Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 10:30
Source : Un quatuor maçonnique de bon augure, Blogs.l'express.fr, le 20 janvier 2016 9H56 | par François Koch http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2016/01/20/un-quatuor-maconnique-de-bon-augure/

Source : Un quatuor maçonnique de bon augure, Blogs.l'express.fr, le 20 janvier 2016 9H56 | par François Koch http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2016/01/20/un-quatuor-maconnique-de-bon-augure/

L'information est rapportée par "le Blog franc et maçon de l'Express". Le think tank Franc-Maçonnerie & Société a invité dans "un lieu neutre, républicain, une salle de 330 places au sein de l’Assemblée nationale, car c’est plus aisé que de se rendre dans le temple du voisin", "les leaders de quatre grandes obédiences maçonniques pour qu'ils donnent ensemble une conférence publique": Daniel Keller ("Grand Maître" du "GODF"), Philippe Charuel ("Grand Maître" de la "GLDF"), Madeleine Postal (Président de la "FFDH"), et Marie-Thérèse Besson ("Grande Maîtresse" de la "GLFF").

 

"[C]ette horrible année 2015 et ses attentats bouleversants", a rassemblé les frères maçonniques et mis "au placard" "les querelles de clochers obédientiels, les batailles d’égos maçonniques".

"Avec quatre obédiences, donc, étaient rassemblés près de deux-tiers de la franc-maçonnerie (116000 frères et sœurs sur 178000, selon mes statistques sur 23 obédiences). Elles seraient prêtes à réfléchir ensemble pour une «refondation de la République». Refondation? Ce n’est ni une Révolution, ni une réforme, mais re-bâtir, a exposé Jean-Michel Dardour, le président de FM&S. Une nécessité, a confirmé Daniel Keller, qui voit dans notre époque des similitudes avec la fin du Moyen Âge, où «la politique se fait de plus en plus au jour le jour, avec un gouvernail sans pilote». Et un message pour François Hollande!"

 

Ces gens ont-ils seulement songé au Tiers-Etat, consulté les autres institutions, corps de métiers, familles, l'Eglise et les représentants de religions pour "refonder la république" ? Ou bien leur "république" n'est-elle qu'une illusion, un jouet dont ils se servent dans leurs stricts intérêts personnels ?

 

Ce qu'il y a de choquant dans une telle information, c'est le fait qu'ils se réunissent à l'Assemblée dite "nationale" avec l'argent du contribuable alors qu'ils ne représentent qu'une portion infime de la nation. Où est la "laïcité" et la "séparation des églises et de l'Etat" ? On se le demande.

 

On a vu qu'en réalité il y a des similitudes non pas avec la "fin du Moyen Âge" (qui se situe vers 1453 et marque le début de l'Etat "moderne") mais avec le Xe siècle, où les invasions, la décadence et la défaillance de l'autorité publique carolingienne ressemblent étrangement à la situation actuelle de renonciation des autorités à défendre la sécurité les populations. Un pays - ils le disent eux-mêmes - où la politique se résume à un "gouvernail sans pilote", "un message pour François Hollande".

 

"Et les idées ont fusé, sur l’éducation et la solidarité, notamment. Daniel Keller propose que «l’Education soit une Grande Cause Nationale», avec un ministre pour 5 ans minimum, ou un Premier ministre en charge de l’Education nationale. Pour y parvenir, il veut «convoquer les républicains des deux rives». Marie-Thérèse Besson souhaite pour les politiques la limitation de la durée des mandats, leur non-renouvellement et le non-cumul."

"«L’Etat Providence est en bout de course», lance Daniel Keller qui demande que soit étudiée la question du revenu d’existence. Pour Madeleine Postal, la Solidarité est humaine, pas seulement financière: «Il fait changer le regard sur l’étranger, présenté comme un bouc émissaire». Et Marie-Thérèse Besson de raconter son voyage à Grande-Synthe, près de Dunkerque : «2500 personnes vivent dans la boue, avec des bébés et des enfants. C’est une porcherie. C’est une honte. Je propose que les quatre obédiences aient une action commune face aux pouvoirs publics afin que ce camp soit asséché, avec l’installation de toilettes et la distribution de repas.» la Grande Maîtresse ajoute que son obédience aide Gynécologues sans frontières."

 

Aucun mot pour les peuples de France laissés à l'abandon face par exemple à la politique de peuplement, politique d'abandon de Manuel Valls.

"Il a flotté au cours de cette réunion nous dit-on, un parfum d’unité, comme si la franc-maçonnerie allait pouvoir parler d’une seule voix. «Nous souhaitons une grande ouverture dans les relations interobédientielles», a lancé Philippe Charuel, fidèle à la nouvelle politique de la GLDF depuis son arrivée la Grande Maîtrise. «Je souscris à l’unité des quatre obédiences, à des projets communs, à des rencontres avec les politiques afin de leur dire ce que l’on pense», a renchéri madeleine Postal, précisant qu’elle aussi ira à Grande Synthe.

"«L’âge moyen des francs-maçons augmente.»

Il reste un petit problème à régler. Comme le reconnaît avec franchise Philippe Charuel, «les francs-maçons n’ont jamais été aussi nombreux, mais leur âge moyen augmente». 58 ans au GODF, car on y entre en moyenne à 45 ans. «Je vais aller dialoguer avec les jeunes dans les quartiers», annonce Keller. Charuel veut, lui, s’associer avec des jeunes qui ont des perspectives d’avenir pour atteindre ceux qui n’en ont pas. Une opération commune avec la GLFF.

Un «Bal des Obédiences.»

Nous l’avons compris, les quatre hauts dignitaires ont insisté sur ce qui les unis. Nous verrons si cela se concrétise dans l’action. Et si d’autres grandes obédiences les rejoignent : GLNF, GLAMF, GLTSO, GLMF ou GLMU. Très en forme, Marie-Thérèse Besson a même proposé, en conclusion de cette très sérieuse rencontre, un «Bal des Obédiences». Et Daniel Keller de lui promettre la première danse. Le réchauffement interobédientiel est vraiment dans l’air. Quasi collé-serré."

(Fin de citation)

Partager cet article
Repost0

commentaires