Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 17:37
"Etat de droit" : Un vol, des dégradations de biens, et un "pugilat général" avec des gendarmes sont moins graves que manifester contre le "mariage" homo

Les heurts entre clandestins et forces de l'ordre se multiplient à Calais. Ils ont déjà fait 27 blessés légers côté policier en deux jours pour zéro arrestation. Quatre assauts successifs d'illégaux vers la zone portuaire et la rocade de la ville, dont deux dans les dernières 24 heures, ont déjà fait 27 blessés légers côté policiers. rtains jetant des pierres en direction des policiers. L'axe routier a dû être fermé pendant deux heures, avec tous les retards que cela suppose pour le trafic transmanche. «Les dysfonctionnements du lien Eurotunnel font désormais peser une menace sérieuse pour les entreprises qui commercent des deux côtés du channel. En Grande-Bretagne notamment, la production à flux tendu de certaines sociétés est mise en en danger», confie un chef d'entreprise du Calaisie.

Quelques heures plus tôt, dans la nuit de lundi à mardi, entre 23 heures et 4 heures du matin, quelque 250 migrants ont, «à plusieurs reprises, tenté de ralentir le trafic sur la rocade portuaire, en posant divers objets sur la chaussée», déplore la préfecture du Pas-de-Calais. Les migrants tentaient de se cacher dans des camions, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture du Pas-de-Calais qui a dénombré «11 blessés très légers parmi les policiers».

Les policiers ont dû faire l'usage de gaz lacrymogènes de nombreuses fois. De leur côté, les migrants ont «démonté des panneaux de signalisation pour faire des barrages sur la rocade». «Ils étaient aiguillonnés par des militants altermondialistes du groupe No Border».

Le camp de Lande, dit la jungle, se situe à deux pas du lieu de ces heurts. Les pompiers se plaignent d'y être régulièrement «caillassés» désormais, quand ils viennent y éteindre un feu ou y secourir une personne. Signe d'une dégradation du climat: aux abords, des panneaux du réseau de bus en plastique ont été arrachés et brûlés sur le sol.

Pour la police, ce sont de «véritables raids» qui sont menés la nuit désormais. Des centaines de clandestins font masse et n'hésitent plus à «aller au contact» avec les policiers et les gendarmes. «Ils nous canardent maintenant!», proteste un officier d'une unité de CRS mobilisée sur place. «À ce rythme-là, nous ne tarderons pas à connaître des attaques en règle de nos positions, comme les collègues grecs ont pu les endurer.»

Policiers blessés à Calais : Hollande - Valls durs avec les faibles, faibles avec les forts

Source: Calais : les migrants chargent de nouveau la police, Le Figaro, Par Jean-Marc Leclerc Mis à jour le 10/11/2015 à 15:30 Publié le 09/11/2015 à 18:18

 

Pour rappel, il y a 2 ans, plus d'une centaine de veilleurs défenseurs du mariage et des enfants étaient arrêtés, conduits au poste de police, un emprisonné ferme (deux mois) pour refus de se livrer à un prélèvement d'empreintes et d'ADN, alors qu'aucun d'eux n'avaient pas même bousculé un seul policier.

Partager cet article
Repost0

commentaires