Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 22:04

30/03/2007 15:04

PARIS (AFP) - Le livre d'Eric Besson sur Ségolène Royal en tête des ventes

Le livre d'Eric Besson, "Qui connaît Madame Royal ?", s'est installé en tête des ventes de livres en France, toutes catégories confondues, dès la semaine de sa sortie, selon le classement IPSOS-Livres Hebdo publié vendredi par le magazine spécialisé.

Paru le 20 mars, "Qui connaît Madame Royal ?" (Grasset) pointe à la première place des ventes catégorie "essais/documents", pour la semaine du 19 au 25 mars, devant "Projet d'espoir" (Plon) de François Bayrou.

Mais le livre de l'ex-conseiller de Ségolène Royal, qui a démissionné du PS en février, est également en tête du "Top 20", toutes catégories, devant le roman d'Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout" (J'ai lu). Tiré dans un premier temps à 60.000 exemplaires, il a aussitôt été réimprimé pour atteindre, le 27 mars, un tirage global de 130.000 exemplaires, selon Livres Hebdo.

Moins d'une semaine après sa sortie, "Qui connaît Madame Royal ?", qui livre les dessous de la campagne de la candidate socialiste, se hisse également à la 3e place des ventes des livres politiques depuis le 1er janvier.

Le classement sur trois mois est dominé par "Un pouvoir nommé désir" (Grasset) de Catherine Nay sur Nicolas Sarkozy, devant "L'inconnu de l'Elysée" (Fayard) de Pierre Péan sur Jacques Chirac, et "Qui connaît Madame Royal ?".

"Projet d'espoir" de François Bayrou, tiré à "100.000 exemplaires", arrive en 5e position, devant un autre livre à charge contre la candidate socialiste, "Ségolène Royal, ombre et lumière" (Michalon) d'Evelyne Pathouot.

Sorti seulement le 27 mars, le livre de la candidate socialiste, "Maintenant" (Hachette Littérature), ne figure pas encore dans les classements.

Partager cet article
Repost0

commentaires