Sur le Salon Beige, un article intitulé "Trois jours de satanisme subventionné" nous apprend que la Pentecôte est aussi le moment où, comme par hasard, Satan informe qu'il organise trois jours d'une manifestation diabolique, " la fête de l'enfer" qui aura lieu à Clisson du 19 au 21 juin". Cette ignominie est subventionnée par les Pouvoirs Publics (conseil régional de la région Pays de Loire, le conseil général de Loire Atlantique, et la ville de Clisson).
Le site "Fdesouche", comme le signale e-deo, promeut cette manifestation, qui selon son webmestre réagissant dans un commentaire à l'article du Salon Beige, ne serait qu'un "carnaval musical" (sic)... Et pourquoi pas du folklore tant qu'on y est ?!
"Fdesouche" sombre de plus en plus dans le relativisme, le conformisme et le religieusement correct. "En vous comportant ainsi, vous éloignez encore plus ces jeunes du droit chemin et vous défaillez à votre mission d'évangélisaton", dit le Webmestre François. Ce personnage qui se définit comme athée, se permet de parler au nom des traditionalistes et de donner des leçons d'évangélisation...
L'auteur de l'article du Salon Beige, Lahire, a cette superbe réponse : "il est important de dire ce qui est bon et ce qui est mal. Cela fait partie intégrante de l'évangélisation. Vous voyez ce festival comme un carnaval. Nous non. On ne plaisante pas avec le diable, relisez le saint Curé d'Ars. Et dans le doute, on s'abstient. voilà comment nous voyons cela."
La lecture du jour précise : Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 5,16-25. :
Frères, je vous le dis : vivez sous la conduite de l’Esprit de Dieu ;alors vous n’obéirez pas aux tendances égoïstes de la chair.
Car les tendances de la chair s'opposent à l'esprit, et les tendances de l'esprit s'opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire ce que vous voudriez.
Mais en vous laissant conduire par l'Esprit, vous n'êtes plus sujets de la Loi.
On sait bien à quelles actions mène la chair : débauche, impureté, obscénité,
idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme,
rivalités, beuveries, gloutonnerie et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent de cette manière ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
Mais voici ce que produit l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi,
humilité et maîtrise de soi. Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne.
Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses tendances égoïstes.
Puisque l'Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l'Esprit." (Fin de citation)
Ce qui est grave, c'est qu'en mettant au même niveau ce "carnaval" (sic) avec le pélerinage de Chartres, "Fdesouche" relativise le bien et le mal. Dieu et Satan au même niveau. C'est ignoble (combien d'âmes vont se perdre lors de cette manifestation?) et, d'un point de vue simplement sociétal, irresponsable. Des jeunes penseront qu'il n'y a rien de mal à assister à ce genre de manifestation, dès lors, beaucoup reproduiront les pratiques dégénérées et cathophobes de ses organisateurs.
Question : comment des pouvoirs publics RESPONSABLES, censés interdire les troubles à l'ordre public, peuvent-ils promouvoir ce type de manifestation satanique qui ne manquera pas de susciter des profanateurs de nos cimetières et de nos églises ?
Autre question : au pays de la "laïcité", comment se fait-il que les Pouvoirs Publics subventionnent des manifestations sataniques ? N'y a-t-il pas là violation du principe de laïcité ?
En cette jolie fête de la Pentecôte, prions, et ayons des intentions pour nos jeunes. Que ceux que Notre Seigneur Jésus-Christ tient dans sa main, la diable ne puisse pas les enlever.