Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 13:02


Après la Croisade du rosaire pour la libéralisation de la messe traditionnelle (Motu proprio), après la croisade du rosaire pour la levée des excommunications des évêques de la F.S.P.X., Mgr Fellay, Supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, dans la Lettre aux amis et bienfaiteurs n° 74, lance une nouvelle croisade pour la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie. 

Extrait, via Le Forum catholique :

"... Mais sur ce chemin si difficile, devant les oppositions si violentes, nous vous demandons, chers fidèles, encore une fois, de recourir à la prière. Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le
message de Notre Dame à Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Cœur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous Lui demandons, par les moyens qu’elle demande elle-même, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Cœur douloureux et immaculé. C’est pourquoi nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser avant tout dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec  la promesse de propager la dévotion à son Cœur Immaculé. Elle-même présente cela comme le but de ses apparitions à Fatima. Nous sommes intimement persuadés que si nous suivons avec attention ce qu’elle nous demande, nous obtiendrons beaucoup plus que tout ce que nous n’oserions jamais espérer, et surtout que nous assurerons notre salut en bénéficiant des grâces qu’elle nous a promises.

Nous demandons par conséquent à nos prêtres aussi un effort particulier pour faciliter aux fidèles cette dévotion, en mettant l’accent non seulement sur la communion réparatrice des premiers samedis du mois, mais encore en incitant les fidèles à vivre dans une intimité très profonde avec Notre Dame en se consacrant à son Cœur Immaculé. Il serait bon aussi de mieux connaître et d’approfondir la spiritualité du grand héraut de l’Immaculée, le Père Maximilien Kolbe.

Notre Fraternité s’est consacrée au Cœur Immaculé il y a 25 ans cette année. Nous voulons renouveler cette heureuse initiative de M. l’abbé Schmidberger en y mettant toute notre âme, en ravivant nos cœurs dans cet esprit. Il est bien évident que nous n’avons pas l’intention de commander à la divine Providence ce qu’elle devrait faire, mais nous avons appris dans les exemples des saints et de l’Ecriture Sainte elle-même que les grands désirs peuvent faire hâter de façon impressionnante les desseins du bon Dieu. C’est avec cette audace que nous déposons aujourd’hui auprès du Cœur Immaculé de Marie cette intention en Lui demandant de vous prendre tous sous sa maternelle protection. Dieu vous bénisse abondamment !

En la fête de la Résurrection glorieuse de Notre Seigneur Jésus Christ,
        Winona, Pâques 2009.

+ Bernard Fellay"











































Lire :  

-
Séisme des Abruzzes: une statue de la Vierge miraculeusement intacte
- "A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera", confie Marie aux trois petits bergers de Fatima, le 13 juillet 1917
- Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie

Partager cet article
Repost0

commentaires