4 avril 2009
6
04
/04
/avril
/2009
16:21

Occupation en temps de paix et en temps de guerre: la différence ne tiendrait donc pas dans l'existence ou non d'une occupation mais dans le fait que, dans un cas, cette occupation ait eu lieu dans un contexte de guerre et dans l'autre dans un contexte de paix. Et encore ! Si on considère la "Guerre Froide" comme une vraie guerre, et la présence amicale de troupe yankee était directement liée à cette guerre (à cette époque), alors les différences entre elles se réduisent encore pour ne plus résider que dans leur violence respective.
[L]a durée d'occupation de la France par les troupes yankee est beaucoup supérieure à celle des troupes allemandes. Ces dernières ayant occupée la France en tout et pour tout quatre ans pendant la deuxième guerre mondiale (et on pourrait même y ajouter les années d'occupation de la première et mêmes celles des prussiens çà n'y changerait rien) alors que les troupes yankee l'ont (déjà) occupé (en en fesant même leur quartier général jusqu'en 1966 !) un bon quart de siècle (1949-1966 soit dix sept ans).
[E]n fait je me demande même si les derniers à avoir occupé la France aussi longtemps ne sont pas ces autres anglo-zaxoons de rosbifs pendant la guerre de cent ans. De là à voir l'émergence de l'empire éphémere yankee et l'emprise qu'il a sur la France (et dont elle doit se libérer) comme une nouvelle guerre de cent ans, il n'y a qu'un pas. Source: La Paille et la Poutre

La première Guerre de Cent Ans se termina en 1453 au Traité de Picquigny par la victoire de la France catholique et royale, suite à l'intervention miraculeuse de la Providence qui nous envoya Sainte Jeanne d'Arc (pas sûr que le miracle se reproduise une nouvelle fois...), aujourd'hui Patronne secondaire de la France.
La seconde Guerre de Cent Ans, ouverte en 1781 (Guerre d'Indépendance Américaine...) se termina en 1814-1815 par la défaite, logique, de la France révolutionnaire qui tourna le dos au Christ-Roi...
La troisième Guerre de Cent Ans. Nous y sommes, commencée en 1945 (Occupation des forces "alliées"), se terminera-t-elle par la défaite définitive de la "France" révolutionnaire qui a déclaré le Christ hors la loi, ou par la victoire de la France?... La victoire, vous le devinez, passe immanquablement par le retour aux principes qui vit 1453: la monarchie française traditionnelle et la proclamation du mot d'ordre politique de Sainte Jeanne d'Arc: "Vive le Christ Roi de France"!
"En Nom Dieu, les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire" (Sainte Jeanne d'Arc).