Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège aux Nations-Unies, a constaté l’augmentation de l’intolérance religieuse dans le monde, en particulier contre les minorités chrétiennes. « Si nous regardons la situation mondiale nous voyons que, de fait, les chrétiens - comme plusieurs sources le précisent - sont le groupe religieux le plus discriminé ; on peut en effet parler de plus de 200 millions de chrétiens, d’une confession ou d’une autre, qui se trouvent en situation de difficulté, parce qu’il y a des structures légales ou des cultures publiques qui portent, en quelque sorte, à une certaine discrimination vis-à-vis d’eux ».
s’exprimant le 27 mars sur Radio Vatican,
« C’est une donnée dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est pourtant réelle, surtout si nous pensons aux violences qui sont arrivées ces derniers mois dans différents contextes politiques et sociaux ».
Mgr Tomasi a enfin estimé qu’il y a « des situations particulières qui portent à une certaine marginalisation de ceux qui croient vraiment et vivent leur foi chrétienne ». « Il y a des situations - même des déclarations parlementaires publiques - qui attaquent cela ou un aspect de la croyance chrétienne, et cela tend à reléguer les chrétiens aux marges de la société et à retirer la contribution de leurs valeurs à la société », a-t-il ajouté.
Au pays des "droits de l'homme", où sont les cris d'indignations des politiciens pour ces marginalisations-là?
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)