Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 12:42
On se souvient que lors de l'éclatement de "l'affaire Williamson", des fuites au Vatican sur une prochaine levée du décret d'excommunication des quatre évêques traditionalistes, auraient permis (article du Monde du 04.02.2009 "Ni moi ni la télévision suédoise ne connaissions à l'avance l'agenda du Vatican") à la journaliste Fiametta Venner, rédactrice à Charlie Hebdo, proche des milieux maçonniques, de tendre un piège à l'un de ces évêques, Mgr Williamsom, dans un entretien de novembre 2008 à la télévision suédoise, non diffusé mais tenu sous la main, au cours duquel celui-ci fit part de ses opinions révisionnistes au sujet des camps de concentration juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Entretien qui devait être diffusé comme hasard le jour de l'annonce de la levée du décret d'excommunication.

Or, on apprend du journal allemand Die Welt, "Pius-Brüder, der Papst und Fallensteller im Vatikan",  de Paul Badde, du 28 février 2009, qu'"un dossier qui circule de bureau en bureau au Vatican affirme qu'un complot franc-maçon, allant de la France à la Suède, serait à l'origine de l'affaire Williamson."


Selon cette source, des opposants au pape à l'intérieur de l'Eglise seraient à l'origine de la fuite vers les milieux maçonniques de l'extérieur :"Et puis, il y a davantage de voix qui disent que ce ne sont pas les ennemis extérieurs, mais des opposants (,,Gegenspieler" : mot à mot : des joueurs contre leur équipe), voire même des collaborateurs directs du pape, au sein du Vatican, qui sont responsables d'un ensemble d'affaires, dont celle ci, par lesquelles ils ont induit le pape à se comporter dans le sens qu'ils souhaitaient. Les « bruits de couloir » « voci di corridorio »), c'est comme cela qu'on les nomme habituellement à Rome. Et ces voix se sont exprimées dans un article publié par Il Foglio, revue italienne, daté du 7 février dernier. Cet article circule au Vatican jusqu'à atteindre les nonciatures. L'article s'intitule « Voici les noms et prénoms de la fronde anti Ratzinger »."

Traduction de Die Welt et réactions via Le Forum catholique


Lire :

-
La faute au "hasard" et à "pas de chance" selon Fiammetta Venner, 5.02.2009
-
Hasard. Mgr Williamson met en doute l'existence des chambres à gaz, 22.01.2009
Partager cet article
Repost0

commentaires