Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 11:07
Le rapprochement des catholiques et des musulmans pour contrer le matérialisme déshumanisant de la société "occidentale" se concrétise un peu plus chaque jour.

Alors que les "humanistes" (sans Dieu) s'acharnent à bâtir ce monde sur une base matérialiste où Dieu est banni au nom de la "laïcité"... (ce qui n'est plus 'laïcité' mais laïcisme et même théocratie d'un autre genre, théocratie... de droit occulte), le pape Benoît XVI 
propose que catholiques et musulmans contribuent ensemble à défendre la dignité de la personne humaine, lors d’un sommet sans précédent entre représentants des deux religions, jeudi, au Vatican.

Le pape a demandé de protéger « les droits humains fondamentaux de toutes les personnes, où qu’elles soient », soulignant que « les responsables politiques et religieux ont le devoir de garantir le libre exercice de ces droits en respectant pleinement la liberté de conscience et de religion de chacun ».

Le pape a reçu 29 représentants musulmans (chiites, sunnites et d’autres courants de différents pays) et autant de représentants catholiques, qui ont participé à ce premier séminaire du Forum catholico-musulman organisé par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et par les 138 représentants musulmans qui ont signé la lettre intitulée « Une parole commune entre vous et nous » adressée aux responsables chrétiens (http://www.acommonword.com), le 13 octobre 2007.

Le pape a encouragé chrétiens et musulmans à « travailler ensemble pour promouvoir le respect authentique de la dignité de la personne humaine et de ses droits fondamentaux, même si nos visions anthropologiques et nos théologies justifient cela de manières différentes ».

A l’issue du séminaire du Forum catholico-musulman, une déclaration commune a été publiée dans laquelle les représentants des deux religions expriment leur soutien commun à la dignité et aux droits de la personne

http://news.catholique.org/21907-declaration-finale-conjointe-du-1er

Partager cet article
Repost0

commentaires