Une courte dépêche Afp pour cet évènement historique.
La Cour Suprême de Russie a réhabilité mercredi le dernier tsar russe Nicolas II et sa famille en tant que victimes de la répression politique des bolcheviks, un geste symbolique longtemps réclamé par les descendants de la famille impériale, ont rapporté les agences russes.
A quand la réhabilitation de Louis XVI par la "justice" "française"?...
MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti. Le présidium de la Cour suprême de Russie a réhabilité les membres de la famille impériale Romanov, rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti sur place.
"Le présidium de la Cour suprême de la Fédération de Russie a qualifié les répressions contre Nicolas II et ses proches d'injustifiables et a pris la décision de réhabiliter les membres de cette famille. Il s'agit notamment de Nikolaï Alexandrovitch Romanov, Alexandra Fedorovna Romanova, Olga Nikolaïevna Romanova, Tatiana Nikolaïevna Romanova, Maria Nikolaïevna Romanova, Anastasia Nikolaïevna Romanova et Alexeï Nikolaïevitch Romanov", a précisé le juge.
Le dernier tsar de Russie et les membres de sa famille ont été fusillés par les bolcheviks dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 à Ekaterinbourg. En août 1993, un procès a été intenté, le 8 novembre 2007, le Parquet général de Russie a refusé de réhabiliter les membres de la famille impériale en raison de l'absence de décisions judiciaires prévoyant les répressions contre les Romanov.
* Il y a 90 ans