Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 12:56

On entend beaucoup parlé dans les milieux "libéraux" "fançais" de la mafia russe au lendemain de la chute de l'Urss. Et du régime corrompu d'"oligarches russes"... Qu'en est-il réellement ? Quelle est cette mafia ?
"En août 2003, après l’arrestation de Mikhaïl Khodorkovsky, Leonid Nevzline avait fui en Israël, comme quelques autres “oligarques”. Le parquet russe souhaitait le juger pour une série de meurtres et pour évasion fiscale. Dans son numéro du 29 avril, Le Monde publiait un article particulièrement éclairant et intitulé “Leonid Nevzline tente d’organiser l’opposition russe en exil”. Voici ce que l’on pouvait y lire :

“Assis dans le salon de sa villa au nord de Tel-Aviv, entouré d’une collection de statuettes japonaises représentant des samouraïs, Leonid Nevzline mène son combat contre Vladimir Poutine. Agé de 45 ans, cet oligarque russe vit depuis août 2003 en Israël, où il s’est réfugié pour fuir la justice russe… Leonid Nevzline est devenu, au fil des mois, le chef de file des oligarques russes en exil qui ont juré la perte de Vladimir Poutine. Sa fortune, évaluée en 2003 à 2 milliards de dollars par le magazine Forbes, a subi le contrecoup des poursuites judiciaires et des saisies d’actifs visant Ioukos, mais elle reste conséquente…”
Suite via Hervé Ryssen, qui a consacré un livre à ce sujet, La mafia juive.
Nouvelle pratique de l'inversion accusatoire - procédé impérialiste défini par H. Ryssen, qui consiste à imputer la charge de la faute non pas au responsable mais à sa victime -, dans les medias occidentaux, les oligarches juifs sont renommés "russes"... Et le tour est joué.

 

 

. Brève histoire de l'oligarchie en Russie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires