Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 05:57

Des druides, dont le grand druide de Bretagne Per-Vari Kerloc'h, ont investi samedi la forêt de Névez, près de Concarneau, pour marier selon les rites druidiques Morgane et François, tous deux âgés de 27 ans, des cérémonies qui se multiplient au fil des ans.

"Selon le grand druide Per-Vari Kerloc'h, la curiosité suscitée par le druidisme, comparable au regain d'intérêt pour le bouddhisme, correspond à une prise de conscience pour le respect de la nature, "acte de naissance du druidisme".

"Le Gorsedd de Bretagne est la branche officielle du druidisme rattachée à la branche galloise. L'autorité suprême du Gorsedd celtique a été fondée au XVIIIe siècle."

… Le XVIIIe siècle, comme par hasard au moment même où naît la franc-maçonnerie... Mais n'y voyez-là qu'un pur hasard bien sûr…

Rappelons quand même à ces "druides" et leurs adeptes, qu'en Gaule, historiquement, les druides furent les premiers à se convertir au catholicisme. A leur suite les Gaulois épousèrent sans difficulté le christianisme car ils voyaient dans cette religion l'aboutissement du druidisme de leurs ancêtres et la réalisation des prophéties celtes sur l'annonce d'un sauveur naissant d'une Vierge.

La tradition se transmettant oralement chez les druides, celle-ci s'est éteinte naturellement avec les derniers druides convertis... Les pseudos 'druides' d'aujourd'hui ne sont donc au mieux que des imposteurs… - leurs 'cérémonies' des mascarades … et ceux qui les soutiennent des complices… -, au pire des poissons-pilotes suscités là pour diluer un peu plus la culture et la religion historique de la France.  Des agents de la dislocation.

Au moment où certains se targuent d'être de grands résistants, patriotes et nationalistes antimondialistes, gémissant de douleurs devant l'envahissement étranger, tout en s'extasiant devant ce type de farces anti-nationaliste, la coïncidence est pour le moins signalée.

                                                    ***

Add. Confirmation de la filiation maçonnique du "druidisme" via Azerty, le Forum catholique :

"J'ai eu l'occasion, il y a déjà pas mal d'années, de discuter avec un « druide ». Je l'ai interrogé sur sa « tradition » druidique » : à quand remonte-t-elle ?

Il m'a avoué assez facilement (cette franchise m'a même surpris) que la « tradition druidique » avait été interrompue pendant des siècles. Comme je lui objectais que le néo-druidisme n'était donc qu'une reconstitution toute artificielle, certainement très éloignée du druidisme antique, il m'a répondu que le lien entre les deux avait été fait par… la tradition maçonnique ! (Car, m'a-t-il dit, les fondateurs du néo-druidisme étaient francs-maçons).

Bref, nous n'avons là qu'un des multiples attrapes-nigauds de la franc-maçonnerie, qui promeut un druidisme de pacotille en Bretagne comme elle a suscité un catharisme de pacotille en Languedoc, avec le triple avantage de favoriser le tourisme local (du coup, les commerçants locaux marchent à fond), d'encourager un régionalisme qui détruit la nation (« le verrou qui doit sauter, c'est la nation ») et surtout, surtout, de combattre le catholicisme."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires