Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 20:57
"En réalité il n’y a plus besoin qu’il y ait beaucoup d’adeptes des loges au gouvernement, tant l’idéologie maçonnique est devenue l’idéologie officielle dans la politique et dans les médias.

Un jour, les plus naïfs découvriront que la « laïcité positive » de Sarkozy est aussi un concept maçonnique, malgré les grimaces de façade du Grand Orient. Parler « des » religions, les mettre toutes sur le même plan dans un même brouillard de « spiritualité », c’est parfaitement conforme à l’anti-dogmatisme maçonnique. Et le melting pot des religions est, à notre époque, bien plus efficacement anticatholique que la vieille persécution laïciste. Sur ce point, Sarkozy est en avance sur la franc-maçonnerie de grand-papa, encore engluée dans ses combats d’il y a un siècle." (Yves Daoudal).

Ce que dit Yves Daoudal est très juste, mais il n'en demeure pas moins que le fait qu'un président de la république "française" mette la religion dans le débat public en lui donnant un rôle social est inédit... Cette nouveauté doit nous mettre la puce à l'oreille. Les francs-maçons sentent l'assise sociale de leur propagande laïciste s'effriter de jour en jour sous les coups de boutoir de l'islam en France. La "laïcité" républicaine tend alors, afin de conserver la haute main sur le pouvoir, à se rapprocher du modèle maçonnique américain plus ouvert et décomplexé sur le phénomène religieux. Le but des oppresseurs n'est-il pas de conserver le pouvoir le plus longtemps possible?

Qu'en conclure? 

Que cette manoeuvre soit pilotée ou non par le Grand Orient (il y a fort à parier que la
contestation "laïque" ne soit que du théâtre, une orchestration programmée...) cette nouveauté peut s'analyser comme une première lézarde dans la tentative maçonnique d'édification de la société en dehors de Dieu et finalement comme une première manifestation historique de faiblesse de la maçonnerie française. Cette nouveauté prouve surtout que le discours "laïque" n'était ni tout à fait au point ni tout à fait cohérent.

Ne boudons donc pas notre plaisir, mais soutenons au contraire Sarkozy dans ses nouvelles découvertes! 

Lire : 

*
Julien Dray appelle "le camp laïque" à "descendre dans la rue"

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je trouve votre blog tout à fait intéressant, d'une manière générale. Bonne continuation.
Répondre