Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 19:50

Via le Forum catholique 

Deo gratias, le MOTU PROPRIO (décret de libéralisation de la messe traditionnelle, en latin, dite de
Saint Pie V ou "messe tridentine", du Concile de Trente) sera publié le 7 juillet 2007: "The publication of both documents will take place on July 7th."

 
Les évêques de France ne pourront plus s'opposer, comme à Niafles, en ce moment, à la célébration de cette messe. C'est une grande joie et une grande grâce.

La messe tridentine, bien que n'ayant jamais été interdite, a été l'objet d'empêchements, et les prêtres souhaitant la célébrer, de persécutions incessantes de la part d'évêques progressistes, particulièrement des évêques de France.

La messe traditionnelle n'a jamais pu être interdite car cette messe a été canonisée par Saint Pie V, "valable à perpétuité", "pour Mémoire à la Postérité", dans la
Bulle Quo primumdu 14 juillet 1570 qui décrète: "Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu'on pourra valablement l'utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité".

Partager cet article
Repost0

commentaires