Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 15:42
C'est en ces termes que l'auteur d'un blog d'inspiration visiblement communiste-démocrate, Etienne Chouard, relayé sur le site de Libération, dénonce le nouveau traité européen: 

"Ce n’est pas une version édulcorée, c’est la même version et je la combats violemment. On a retiré trois détails sans importance : le drapeau, l’hymne, la référence à la monnaie, le mot Constitution, comme si le fait de retirer l’étiquette retirait le danger. Et puis on nous impose par voie parlementaire ce qu’on vient de refuser par référendum. Pour moi, c’est un viol,  un viol politique, c’est une cause de guerre civile. Et les journalistes qui défendent cela sont subordonnés. Ils ne font pas leur boulot de journaliste."

Anne-Marie Le Pourhiet (professeur de droit public, auteur de Droit constitutionnel) avait déjà dénoncé une "haute trahison" de la part du président de la "république", et Jean-Marie Le Pen avait parlé d'"honteux traité", d'"infamie" et de
"nouvelle atteinte aux droits des peuples d'Europe".  

Lire:

* Sociaux-traîtres et associés, Ségolène Royal se félicite de l'adoption du mini-traité européen 
*
DICTATURE, Le "traité de Lisbonne", "une infamie" et "une nouvelle atteinte aux droits des peuples d’Europe" (J.-M. Le Pen, Communiqué)
* "
Haute trahison" (Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public, auteur de Droit constitutionnel)
Partager cet article
Repost0

commentaires