Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 07:29

En ce qui concerne les turpitudes financière d’une droite dite décomplexée, dont le plus beau fleuron est géographiquement positionné à l’Elysée, nous commençons aujourd'hui à en savoir un peu plus.  Notamment, en ce qui concerne les us et les coutumes de son financement depuis 2007 .

En effet, Nicolas Sarkozy entre aujourd’hui de plein pied dans la polémique, celle-ci ne le touchait qu’indirectement jusqu’à ce jour. C'est que l’affaire d’état « Eric Woerth » semble maintenant arriver à maturité, et celle-ci s’auréole aujourd’hui d’un financement occulte, et en liquide via Eric Woerth, de la campagne électorale de 2007 du président de la république. Rien de moins.

En ce qui concerne les retraits hebdomadaires en liquide de 50.000 euros réalisés depuis plusieurs décennies par Liliane Bettencourt, son ancienne comptable
Claire Thibout est passée aux aveux. Elle reconnaît aujourd’hui sur Mediapart qu’Eric Woerth aurait touché en liquide 150.000 euros de la part d'une Liliane Bettencourt, victime consentante de ses 40 voleurs les plus proches, pour la campagne présidentielle de 2007 en mars de la même année. Elle fait part également, dans cet article , de son grand étonnement, au sujet du traitement de faveur dont Liliane Bettencourt était l’objet de la part du fisc Français.

A ce stade de l'enquête,
Mediapart a réussi à démontrer que Liliane Bettencourt avait dissimulé deux comptes en Suisse pour 80 Millions d’euros, une île d’une valeur de 800 millions d’euros. Par ailleurs, nous apprenons que 4 millions d’euros d’intérêts, concernant un retard de dépôt du dossier d’imposition de la milliardaire, n’auraient pas été réclamé par le fisc français.

Le faisceau de présomptions de conflit d'intérêts, de fraude fiscale, et de malversations diverses et variées ressemble davantage à un goulet d'étranglement actuellement  qu'à autre chose!

 

Suite : http://www.peuples.net/post/WoerthGate%3A-D%C3%A9lit-de-moralit%C3%A9-pris-en-flag-contre-syndrome-du-complot-comme-d%C3%A9fense

Partager cet article
Repost0

commentaires