Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 14:03

 

Big-Brother-Cia.jpg

Le département américain de la Défense envisage d'envoyer à l'étranger environ 500 employés travaillant sous couverture, selon le Washington Post citant des responsables américains ayant connaissance des plans du Pentagone.

 

Auparavant, il était prévu que la Defense Intelligence Agency (DIA) formerait et enverrait à l'étranger environ un millier d'"employés." On a supposé qu'ils travailleraient avec la CIA au Commandement des opérations spéciales États-Unis dans le cadre de la mission anti-terroriste, dont les tâches comprennent des questions de sécurité nationale, selon RIA Novosti.

 

Cependant, deux ans après l'annonce de la création des services secrets du ministère de la Défense (Defense Clandestine Service) ce plan a été révisé. Selon les données révisées, le nombre d'employés en vertu de la couverture est de 500 personnes, et leur tâche principale sera de collecter des informations pour le Pentagone.

 

Comme indiqué par la publication de l'une des sources, des représentants du service seront disponibles "dans des zones très difficiles à travers le monde", y compris le Moyen-Orient, où il y a des groupes terroristes comme "Al-Qaïda" et l'"Etat islamique". Les efforts de nouveaux agents seront dirigés vers "les besoins du ministère de la Défense."

 

En 2012, le Pentagone a élaboré un plan de réorganisation de ses services de renseignement et la création d'une nouvelle unité - le service secret du ministère de la Défense (Defense Clandestine Service) - qui devrait faire face à des opérations de renseignement dans les domaines critiques pour les États-Unis. Selon le Washington Post, à la différence de la CIA, l'unité n'a pas le pouvoir de mener des opérations clandestines et travaille sous la supervision des représentants du ministère de la Défense.

 

Source: RUSVESNA, Washington Post: Пентагон отправит за пределы США 500 агентов под прикрытием, 02.11.2014 - 12:02

http://rusvesna.su/third_world/1414918945

 

 

Extrait de l'article du Washington Post annonçant la création de 500 agents d'infiltration :

 

Pentagon’s plans for a spy service to rival the CIA have been pared back

 

The Washington Post

 

By Greg Miller November 1 at 9:46 PM

 

[...] Under the revised blueprint, the Defense Intelligence Agency will train and deploy up to 500 undercover officers, roughly half the size of the espionage network envisioned two years ago when the formation of the Defense Clandestine Service was announced.

 

[...] The revised aim is to “stay small but be highly effective,” said a former senior U.S. intelligence official, who spoke on the condition of anonymity to discuss sensitive military planning.

 

Source: http://www.washingtonpost.com/world/national-security/pentagons-plans-for-a-spy-service-to-rival-the-cia-have-been-pared-back/2014/11/01/1871bb92-6118-11e4-8b9e-2ccdac31a031_story.html

 

Traduction :

 

... l'Agence de Renseignement à la Défense va former et déployer jusqu'à 500 agents d'infiltration, à peu près la moitié de la taille du réseau d'espionnage envisagé il y a deux ans lorsque la formation des Services clandestins de la Défense a été annoncée.

 

... L'objectif est de "rester petit mais très efficace", a déclaré un ancien haut fonctionnaire du renseignement américain, qui parlait sous condition d'anonymat pour discuter de la planification sensible militaire.  

Partager cet article
Repost0

commentaires