Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 23:01
Mardi 29 novembre 2011 a eu lieu la première représentation de la pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu" de Romeo Castellucci au théâtre de la Rose des Vents à Villeneuve d'Ascq, près de Lille, dans le nord de la France. A cette occasion, l'institut Civitas avait convoqué une manifestation de protestation et de réparation en début de soirée sur la place de l'Hôtel de Ville. Près de 1000 personnes se sont déplacées pour prier et chanter des cantiques.
Ce reportage fait le compte-rendu de cette manifestation. Les discours de Alain Escada, secrétaire Général de Civitas et de l'abbé Régis de Cacqueray sont publiés séparément sous les titres: "Vous êtes le sel de la terre" et "Vive l'Eglise catholique".
C'est en présence de nombreux prêtres, dont le Père Alain Hocquemiller, Prieur de la Sainte-Croix de Riaumont, que s'est déroulé ce rassemblement.
Comme précédemment à Paris, Rennes et Toulouse, il s'agissait de protester publiquement contre la représentation d'un spectacle antichrétien, à savoir "Sur le concept du visage du fils de Dieu" mis en scène par Roméo Castellucci, et de réparer publiquement par la prière la profanation du portrait du Christ commise durant ce spectacle. 
Rendez-vous a ensuite été fixé à tous pour la grande manifestation nationale contre la christianophobie qui se déroulera à Paris le dimanche 11 décembre et qui sera le point culminant de notre mobilisation alors que la capitale accueillera au même moment le spectacle blasphématoire "Golgota picnic". (Source)
 
Produit et réalisé pour Civitas par Jean-Paul et Jacques Buffet.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires