Vincent Peillon dévoile ce lundi «la première charte de la laïcité» (maçonnique, c'est-à-dire relativiste pour les catholiques et les musulmans mais dogmatique quant à ses propres "valeurs") à l'école, au moment où une partie du gouvernement fête le Nouvel an juif !
La nouvelle année juive était célébrée dimanche soir (8 septembre 2013, NdCR.) chez l'écrivain Marek Halter. Il a reçu du beau monde, près de la place des Vosges à Paris : le Premier ministre Jean Marc Ayrault, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, ou encore la ministre de la Justice Christiane Taubira. Fêter la nouvelle année juive chez Marek Halter est une tradition pour les politiques. Tous les ans, l'écrivain réunit ministres, artistes, intéllectuels. La nouveauté cette année : la présence du premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Note de Christ-Roi. Il est vrai que dans un entretien aux Editions du Seuil (08/10/2008) pour la publication de son livre "La Révolution française n'est pas terminée", le franc-maçon Peillon, ministre de l'"Education nationale" avoue qu'il veut tuer le catholicisme : "On a laissé le moral et le spirituel à l'Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça. On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Mais comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l'a fait dans d'autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c'est la laïcité."
Avec cette citation de Vincent Peillon, par rapport à la charte de la "laïcité" à l'école (sic), on s'économise une heure d'explication de textes !
. Vincent Peillon veut afficher une charte de la laïcité dans les écoles d'ici "fin septembre"
. Vincent Peillon : "la Révolution n'est pas terminée"
. Hollande annonce la création d'un "Observatoire de la laïcité" en 2013 (9 décembre 2012)