JMJ 2013 : l'épiscopat brésilien singe les sectes évangélistes pour enrayer le départ des catholiques
L'esprit du Concile Vatican II a connu une nouvelle concrétisation à l'échelon mondial : lors des premières JMJ (Journées mondiales de la Jeunesse) sous l'autorité du pape François l'épiscopat brésilien s'est donné en spectacle de façon lamentable.
Croyant pouvoir stopper l'hémorragie de leurs fidèles qui désertent leurs églises en masse depuis "l'ouverture de l'Eglise au monde", les cardinaux, les archevêques et les évêques brésiliens se sont mis à singer les sectes évangélistes dans des cérémonies délirantes, où le ridicule le dispute au scandaleux.
On les voit dans cette vidéo en train de se trémousser (certains apparaissent d’ailleurs comme très mal à l’aise) comme leurs jeunes fidèles, plus assidus dans les "christotèques" - boîte de nuits pour chrétiens avec prêtres "DJ" (Disque Jockey) - que dans leurs églises.
C’est une folle illusion de penser que cette démagogie liturgique, attentatoire à la dignité de Notre Seigneur et à celle de la Sainte Eglise, permettra aux jeunes de retrouver le chemin de la pratique religieuse.
Dans le même temps, nous apprenons que le pape François vient de faire publier un décret, signé du 11 juillet 2013 [1], qui retire la possibilité aux prêtres des Frères Franciscains de l'Immaculée de célébrer selon la "forme extraordinaire" :
"En plus de ce qui est indiqué ci-dessus, le Saint Père François a décidé que tous les religieux de la congrégation des Frères Franciscains de l'Immaculée sont tenus de célébrer la liturgie selon le rite ordinaire et que, éventuellement, l'usage de la forme extraordinaire (Vetus Ordo) devra être explicitement autorisée par les autorités compétentes, pour tous les religieux et/ou communautés qui en feront la demande".
La Porte Latine
Source - video : http://www.laportelatine.org/mediatheque/videotheque/laportelatine/eveques_singeant_les_evangelistes_bresil_1307.php