Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 21:18

http://www.salve-regina.com/images/thumb/5/5f/Vierge_marie_qui_defait_les_noeuds.png/180px-Vierge_marie_qui_defait_les_noeuds.pngUne statue de la Vierge Marie pleurant des larmes de sang depuis le 3 décembre 2012 attire la foule dans la localité de Salto Grande, en Argentine.  

 

L’archevêque de Rosario, dont dépend la région, a demandé aux fidèles de garder prudence et circonspection face à ce prétendu fait extraordinaire. Selon le quotidien "La Capital" de Rosario une première analyse permet d’affirmer avec 99,6% de certitude qu’il s’agit bien de sang.

 

La statue de la Vierge "qui défait les noeuds" se trouvait depuis quelques mois dans le hall d’accueil du centre de santé de Salto Grando quand le 3 décembre vers 20 heures, un employé de l’hôpital a constaté qu’elle exsudait un liquide rouge. La statue haute d’environ 50 cm avait été offerte à l’hôpital et bénite en août dernier. Elle est restée emballée sous son plastique d’origine. Depuis le matin du 4 décembre, des centaines de fidèles font la queue pour passer devant elle.

 

"J’étais chez mes parents à Arroyo Seco, quand j’ai reçu sur mon téléphone portable une photo de la statue qui saignait", a expliqué l’abbé David Rogani, curé de la paroisse. "J’ai constaté qu’il y bien une émanation rouge, mais nous ne pouvons pas dire si c’est du sang. Et il est trop tôt pour parler d’une manifestation surnaturelle." Face à l’émerveillement et la curiosité des 2’300 habitants du village, situé à 55 kilomètres de Rosario, l’archevêque José Luis Mollaghan a appelé à la prudence.

 

Source, suite et photo : http://www.kipa-apic.ch/index.php?PHPSESSID=v8nqlap2dh7qna3rk2c1paugn3&pw=&na=0,0,0,0,f&ki=237933

Partager cet article
Repost0

commentaires