Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 08:39

Il est des lieux qui tirent l'âme de la léthargie... le Palais du Louvre restera à jamais le témoin de la civilisation française, un haut-lieu du pouvoir et de la grandeur de la France.

Les élites apatrides et universalistes qui nous gouvernent en sont bien conscients...après la destruction des Tuileries par les communards, après avoir installé entre les pavillons Denon et Richelieu une pyramide de verre en 1981, pied de nez franc-maçon à ce symbole de l'Ancien Régime, ils projettent à nouveau de défigurer le plus grand palais européen en installant un "toit volant", sorte de tapis volant, flottant au-dessus de la cour Visconti du musée du Louvre. Sous cette résille de verre et de métal, sera bientôt installé le 8e département de l'institution, dédié aux Arts de l'Islam.

 

L'écrin abritera sur deux niveaux, quelque 3000 pièces couvrant un vaste champ chronologique, du VIIe au XIXe siècle. Ces ivoires, céramiques, tapisseries, panneaux sculptés... proposeront un fabuleux voyage, de l'Espagne à l'Inde, au coeur de la civilisation islamique.  

 

Signée des architectes Rudy Ricciotti et Mario Bellini, cette spectaculaire charpente, récemment posée, marque la dernière étape du chantier, avant l'ouverture au public en septembre 2012.


Jacques Chirac, alors président de la République, avait été séduit. En 2008, son successeur Nicolas Sarkozy posait la première pierre. On ne sait qui à la rentrée mènera l'inauguration. (Source: Un toit flottant au-dessus du Louvre pour les Arts de l'Islam par Annick Colonna-Césari (LEXPRESS.fr), publié le 04/01/2012 http://www.lexpress.fr/culture/art/un-toit-flottant-au-dessus-du-louvre-pour-les-arts-de-l-islam_1068073.html)

 

Les collabos anti-France installent délibérément l'islam au cœur temporel de la France... Avec l'argent public ?  

 

D'un coût global de près de 100 millions d'euros, ce vaste projet a été financé à hauteur de 30 % par le Louvre et l'État français. Au rang des autres donateurs, l'Arabie saoudite (17 millions d'euros) côtoie le Maroc, le Koweït, l'Azerbaïdjan et le Sultanat d'Oman. Mais, en dépit du mécénat d'autres fondations (Bouygues Construction, Lafarge, Orange, Total), il manque à ce jour 10 millions d'euros pour boucler l'opération. (Source: http://www.lepoint.fr/arts/islam-le-louvre-leve-le-voile-04-01-2012-1415416_36.php)

  
-----------------------------------------------------------------------

Merci à Jean-Raymond

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sophie Martin 05/01/2012 23:57

Quel scandale ! La France n'arrête pas le progrès ... dans une telle période de surendettement, de décadence et de perte de ses propres héritages historiques et spirituels !