Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 22:34

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2013/12/quenelle-valls.jpg

Alors que se multiplient les gestes de la "quenelle" en milieu scolaire (Lire l'article de Gabrielle Cluzel " La quenelle a envahi les cours de récréation !"), une convention signée le 9 janvier 2014 entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris, prévoit que les auteurs de ce geste interprété comme un "acte antisémite" pourront être condamnés à un stage de sensibilisation à l'histoire de l'extermination des Juifs.

 

Le parquet de Paris a précisé à l'AFP avoir engagé depuis septembre 2013 avec le Mémorial de la Shoah les discussions qui ont abouti à cette convention.

 

Le stage, "à visée pédagogique", pourra être ordonné comme peine principale pour tout auteur d'une infraction antisémite âgé d'au moins 13 ans, comme alternative aux poursuites ou dans le cadre d'un sursis mise à l'épreuve. Pendant deux jours, les participants réunis au Mémorial de la Shoah à Paris seront sensibilisés à l'antisémitisme, ses conséquences historiques, et suivront un atelier sur les différents génocides du 20e siècle. Seront-ils sensibiliés au génocide de Sabra et chatila à Beyrouth au liban en 1982, au génocide tutsi au Rwanda, arménien, vendéen ? Rien n'est moins sûr.

 

Au départ de leur stage, les stagiaire pourront faire un joli salut nazi à la femen à leurs formateurs, ce geste, contrairement à la quenelle, n'étant toujours pas interdit par la loi.

 

. Le conseiller de Benyamin Netanyahou, Meyer Habib, propose une loi contre la "quenelle"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires