Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 15:10

Un nouveau timbre à l'effigie de la femen qui a scié une croix en Ukraine.

 

Un nouveau timbre, une polémique, bientôt un boycott?

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Le-nouveau-timbre-du-quinquennat-inspire-par-la-leader-des-Femen-suscite-la-polemique-619295

Le nouveau timbre du quinquennat dévoilé dimanche par François Hollande a réveillé les critiques des anti-mariage pour tous. L'auteur est un artiste engagé pour l'égalité des droits pour les couples homosexuels et il a déclaré que l'une des muses de son timbre n'était autre que la leader des Femen, Inna Shevchenko.

 

Photo : Un nouveau timbre, une polémique, bientôt un boycott?http://goo.gl/R7VwJLe nouveau timbre du quinquennat dévoilé dimanche par François Hollande a réveillé les critiques des anti-mariage pour tous. L'auteur est un artiste engagé pour l'égalité des droits pour les couples homosexuels et il a déclaré que l'une des muses de son timbre n'était autre que la leader des Femen, Inna Shevchenko.

 

Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=567078530002641&set=a.439428389434323.99386.439425526101276&type=1

 

Le 9 juillet dernier, l’OFPRA avait accordé l’asile politique à la militante d’extrême-gauche «menacée de poursuites en Ukraine pour avoir découpé à la tronçonneuse une croix orthodoxe. Une action pour dénoncer la condamnation du groupe Pussy Riot, qui avait chanté une « prière punk » contre le président Poutine dans une cathédrale orthodoxe.»


La petite précision qui s’impose, donc, c’est que la fameuse croix orthodoxe, située en plein centre de Kiev, la capitale, avait été érigée en mémoire des victimes du NKVD (devenu plus tard le KGB) et qu’elle se trouvait devant le « Palais d’Octobre » qui avait servi dans les années 1917-41 de prison pour les opposants au régime soviétique et où avaient eu lieu des exécutions de masse. Les Femen et leur leader Inna Shevchenko n’ont certainement pas choisi la croix à saccager au hasard puisqu’elles tirent clairement leur inspiration de la tradition bolchevique. Là où les communistes voulaient créer un homme nouveau en propageant la révolution socialiste, elles souhaitent créer une femme nouvelle.


C’est un peu comme si un militant d’extrême-droite français saccageait à la tronçonneuse un mémorial érigé en souvenir des victimes du nazisme pour protester contre la condamnation d’un groupe de jeunes antisémites qui auraient profané une synagogue et que ce militant obtenait l’asile politique en Ukraine. Ici c’est une militante d’extrême-gauche ukrainienne qui a saccagé un mémorial érigé en souvenir des victimes du communisme pour protester contre la condamnation d’un groupe de jeunes christianophobes qui avaient profané une église orthodoxe. Cette militante a obtenu l’asile politique en France.

 

Source: http://www.ndf.fr/article-2/14-07-2013/asile-politique-en-france-pour-inna-shevchenko-leader-des-femen-une-petite-precision-simpose

 

- Deux poids deux mesures : asile de la femen Inna Shevchenko mais refus d'asile pour Edward Snowden

- Video de la "Femen" tronçonnant la croix catholique en Ukraine

Partager cet article
Repost0

commentaires

T

PPOUR NOUS DÉCRASSER DES FEMEN


 


https://www.youtube.com/watch?v=8Z8rt3hHUEY


 


Machaut: Douce dame jolie (V4)


Monophonic virelai.


Sources: Machaut Manuscripts A B C E & G


Lyrics


Douce dame jolie,
Pour dieu ne pensés mie
Que nulle ait signorie
Seur moy fors vous seulement.


Qu'adès sans tricherie
Chierie
Vous ay et humblement
Tous les jours de ma vie
Servie
Sans villain pensement.
Helas! et je mendie
D'esperance et d'aïe;
Dont ma joie est fenie,
Se pité ne vous en prent.
Douce dame jolie.


Mais vo douce maistrie
Maistrie
Mon cuer si durement
Qu'elle le contralie
Et lie
En amour tellement
Qu'il n'a de riens envie
Fors d'estre en vo baillie;
Et se ne li ottrie
Vos cuers nul aligement.
Douce dame jolie.


Et quant ma maladie
Garie
Ne sera nullement
Sans vous, douce anemie,
Qui lie
Estes de mon tourment,
A jointes mains deprie
Vo cuer, puis qu'il m'oublie,
Que temprement m'ocie,
Car trop langui longuement.
Douce dame jolie,
Pour dieu ne pensés mie
Que nulle ait signorie
Seur moy fors vous seulement.
Répondre