Un coup à gauche un coup à droite... et toujours plus de dette !
L'ancien valet de la finance cosmopolite qui a fait office de "président" a choisi facebook pour annoncer son retour et sa candidature à "la présidence de [sa] famille politique"
Le peu de mystère qui planait est levé. Nicolas Sarkozy a publié vendredi sur sa page Facebook une tribune dans laquelle il annonce être "candidat à la présidence de [sa] famille politique", un parti qu'il souhaite "transformer de fond en comble", en vue de créer un "vaste rassemblement" dépassant "les clivages traditionnels"... On y croira tous !
"J'aime trop la France ; je suis trop passionné par le débat public et l'avenir de mes compatriotes pour les voir condamnés à choisir entre le spectacle désespérant d'aujourd'hui et la perspective d'un isolement sans issue. Je ne peux me résoudre à voir s'installer dans le monde l'idée que la France pourrait n'avoir qu'une voix secondaire", écrit l'ancien président dans ce texte d'un peu moins de 700 mots, dans lequel il ne mentionne pas le nom de l'UMP. (1)
"Je suis candidat à la présidence de ma famille politique", écrit l'ancien chef de l'État. Il annonce en outre vouloir "transformer l'UMP de fond en comble". (2)
Ainsi, M.Sarkozy compte bien reprendre sa place à l'Elysée en 2017 et devenir le grand patron de l'opposition pour les deux ans et demi qu'il reste avant le prochain scrutin présidentiel.
Les analystes font remarquer à cette occasion que la présidence de l'UMP est un tremplin évident pour l'élection présidentielle de 2017. (3)
Ce soir nous nous rappellerons en particulier de l'expression de Nicolas Sarkozy le 21 juillet 2011, qui, à l'issue d'une conférence de presse, parla de "saut qualitatif" (dans la gouvernance de la zone euro) à propos de la dette grecque...
Nous nous rappellerons également qu'en 1789, sous couvert de suppression des privilèges, ils firent abolir la démocratie telle qu'elle s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie vieille de 7 siècles... non seulement en France d'ailleurs mais dans la majorité des peuples européens surtout à l'ouest.
Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières, ils la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple sera dorénavant à la merci des plus riches et de l'exploitation capitaliste.
Si avec ça vous n'avez pas compris !...
Notes
(3) http://fr.ria.ru/world/20140919/202480125.html
. Nicolas Sarkozy, le président de la dette