/http%3A%2F%2Fcdn.ruvr.ru%2F2014%2F05%2F12%2F1504509106%2F6RIAN_02419932.LR.ru.jpg)
On se souvient que Kiev avait lancé le 13 avril 2014 une "opération anti-terroriste" contre les anti-Maidan d'Ukraine. Ce soir, la nouvelle république autodéterminée de Donetsk a lancé un ultimatum à Kiev. Elle a donné 48 heures à tous les soldats et officiers des forces armées, des troupes de l'Intérieur, du Conseil de la sécurité nationale et de défense (SBU), de la police et d'autres unités militaires ukrainiennes, "considérés comme se trouvant illégalement dans la République populaire de Donetsk" "pour prêter serment à la République populaire de Donetsk ou quitter son territoire."
"Je lance une opération antiterroriste sur le territoire de la république populaire de Donetsk", a indiqué le commandant Strelkov. "Tous les combattants des groupes néonazis (Garde nationale, Pravy sektor (Secteur droit), Bataillon de Liachko et autres) doivent être arrêtés dans le cadre de l'opération antiterroriste", a-t-il déclaré.
M. Strelkov a pris le commandement de toutes les unités militaires ukrainiennes déployées dans la région, des forces de sécurité, des gardes-frontières, des douanes et du parquet locaux.
Dans le même temps, la nouvelle république de Donetsk a l’intention de mener des pourparlers sur la fusion avec la région de Lougansk, a indiqué le co-président du gouvernement de la république populaire de Donetsk Denis Pouchiline.
À son tour, le leader du mouvement « Sud-Est » a suggéré dans un discours prononcé lors d'un rassemblement à Lougansk de nommer la nouvelle entité territoriale « Novorossia » (Nouvelle Russie).
. Ukraine : Bilan humain du génocide russe (actualisé)