Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 09:06

 

Les autorités de Kiev ont subi une défaite militaire dans l'est de l'Ukraine, estime un général de l'Otan cité par le magazine allemand Spiegel.

"Du point de vue militaire, Kiev a essuyé une défaite", a indiqué l'interlocuteur du journal qui occupe un poste important au sein de l'Alliance.

Selon l'hebdomadaire, les dirigeants de l'Otan ont dû réévaluer la situation dans l'est de l'Ukraine. D'après des sources proches du dossier, le président ukrainien "n'a aujourd'hui qu'à négocier pour libérer ses hommes de l'étau russe", Kiev ayant perdu le contrôle des régions de l'est.

L'Otan prête actuellement une attention particulière aux combats qui se déroulent à proximité de la ville industrielle et portuaire de Marioupol située sur le littoral de la mer d'Azov, écrit le journal.

 

© RIA Novosti.

 

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Les hostilités ont déjà fait plus de 2.600 morts et 6.000 blessés parmi les civils et ont entraîné d'importantes destructions.

La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les autorités de Kiev à y mettre fin.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140902/202312898.html

 

Dimanche 31 août, le djihadiste juif moldave Porochenko, héritier d'une dynastie d'escrocs, soit-disant "élu" président de l'Ukraine post-putsch, a demandé des négociations.

Partager cet article
Repost0

commentaires