Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 14:12

Le kosovo ne cesse de revenir "dans la gueule" des Occidentaux. Donetsk (est de l'Ukraine) pourrait organiser un référendum sur le rattachement à la Russie le 11 mai prochain.

Les putschistes de Kiev, en interdisant la langue russe en tant que seconde langue nationale, en ukrainisant à outrance (c'est-à-dire en germanisant) en attendant l'otanisation pure et simple, ont eux-mêmes préparé la sécession de l'Ukraine de l'Est, comme ils ont engendré la déclaration d'indépendance de la Crimée et de Sébastopol et leur demande de rattachement à la Russie par référendum.

Les Russes d'Ukraine veulent être russes et ne veulent surtout pas de l'Occident décadent... C'est pleinement leur droit. Il s'agit du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", droit à l'autodétermination, un principe qui avait été proclamé par les forces alliées pendant la Iere Guerre mondiale en vue de démembrer les deux derniers empires austro-hondrois et russe... (monarchies catholique des Habsbourg et orthodoxe des Romanov... réunissant de nombreuses communautés religieuses et ethnies différentes) tout en refusant son application là où cela ne l'arrangeait pas (Autriche-Hongrie germanophone-république allemande de Weimar, Irlande)... et réaffirmé après la Seconde Guerre mondiale dans la Charte des Nations unies de 1945. 

De telle sorte qu'en Crimée, peut-être bientôt à Donetsk, est de l'Ukraine (?), ces peuples russophones demandant l'exercice de leur droit à l'autodétermination et leur rattachement à la Russie, l'Occident marche sur ses propres principes. Les principes qui ont servi à l'Occident décadent maçonnisé à démanteler l'Europe chrétienne (catholique et orthodoxe) sont en train de lui revenir "dans la gueule".

 

Ukraine: Donetsk pourrait organiser un référendum sur le rattachement à la Russie

Ukraine: Donetsk pourrait organiser un référendum sur le rattachement à la Russie

 

16:07 07/04/2014

DONETSK, 7 avril - RIA Novosti

 

Le Conseil populaire de la région de Donetsk (est de l'Ukraine), institué lundi, a annoncé l'intention de créer la république de Donetsk et d'entrer au sein de la Fédération de Russie après un référendum sur cette question qui sera organisé au plus tard le 11 mai prochain.

 

"La république populaire de Donetsk est créée dans les frontières administratives de la région de Donetsk. La décision sur cette question entrera en vigueur immédiatement après le référendum (sur l'indépendance de la région vis-à-vis de l'Ukraine et son rattachement à la Russie, ndlr)", stipule le communiqué du Conseil populaire, dont la lecture a été donnée dans les locaux de l'administration régionale, occupés dimanche par des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140407/200920399.html

Partager cet article
Repost0

commentaires