Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 11:56

Alors que les Ukrainiens du Donbass ont voté dimanche dernier et reconduit dans leurs fonctions les premiers ministres sortants de la République populaire de Donetsk (RPD) et de la République populaire de Lugansk (RPL), Alexandre Zakhartchenko et Igor Plotnitski, Washington brandit à nouveau le bâton :

 

Ukraine: de nouvelles sanctions antirusses pas exclues (Washington)

 

12:11 04/11/2014

WASHINGTON, 4 novembre - RIA Novosti

 

Les Etats-Unis n'excluent pas de nouvelles sanctions contre la Russie si les accords de Minsk ne sont pas réalisés, a prévenu lundi Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC) auprès de la Maison Blanche.

 

"Comme nous l'avons répété à maintes reprises, la Russie a le choix (...). Si Moscou continue à ignorer les engagements pris à Minsk et poursuit ses actes dangereux et déstabilisateurs, les coûts pour la Russie augmenteront", a déclaré Mme Meehan à l'occasion des élections de dimanche dans les républiques populaires autoproclamées de Donetsk (DNR) et de Lougansk (LNR).

 

Selon la porte-parole, "le non-respect par Moscou de ses obligations dans le cadre des accords de Minsk remet en cause son engagement à soutenir une solution pacifique au conflit dans l'Est de l'Ukraine".

 


Source: http://fr.ria.ru/world/20141104/202891552.html

 

 

. Des élections aux parlements de Donetsk et Lugansk qui n'intéressent pas les Occidentaux : un bel exemple de démocratie à géométrie variable

Partager cet article
Repost0

commentaires