Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 07:49

PARIS (NOVOPress) – Après six ans de séparation, le groupe de rock celtique irlandais a repris les chemins de la scène pour une grande tournée européenne. Pas moins de dix-huit concerts auront lieu en France. Entre le 1er mars (Lille) et le 14 avril (Amiens), le groupe se produira notamment à Saint-Herblain, près de Nantes (5 mars), Toulouse (8 mars), Lyon (21 mars), Paris (22 mars et 12 avril), Rennes (2 avril) ou Nice (10 avril).

La spécificité des Cranberries provient avant tout de la personnalité de sa chanteuse, Dolores O’Riordan, qui est aussi l’auteur de la plupart des textes du groupe. Pacifiste (comme dans Zombie ou Bosnia), elle est aussi une patriote irlandaise intransigeante (God be with you - Ndlr. "Dieu avec toi Irlande") et une fervente catholique qui n’hésite pas, avec The Icicle Melts, à pleurer le « bébé défunt », celui qui a été arraché, avant son terme, au ventre de sa mère. Elle est également l’interprète d’Ave Maria, chanson titre du film de Mel Gibson, La Passion du Christ.

En décembre 1994, elle avait accordé aux Inrockuptibles un entretien qui tranchait avec le discours habituellement tenu par les « pop stars ». A la question : « Parler comme le National Front, à 23 ans, ne vous dérange pas ? », Dolores O’Riordan avait répondu :
« Ça ne me pose aucun problème. Je me souviens de ces mots : “Œil pour œil, dent pour dent.“ Si je devais commettre un crime un jour, j’accepterais volontiers la peine de mort. Il est temps que les choses soient reprises en main sur cette planète, que le crime soit puni à sa juste valeur. Si on perdait moins de temps avec les criminels, on pourrait s’occuper des vrais problèmes, comme les famines. Je suis sur cette terre pour aider les autres, car il y aura un Jugement dernier. »
 

The Cranberries, c’est du rock engagé, agréable à écouter et qui, surtout, a su séduire le plus grand nombre grâce à ses qualités musicales. En attendant que les groupes français partageant le même engagement ne soient plus condamnés à jouer dans des caves ou des arrière-salles de bistrot, sachez qu’il reste encore des places pour les dix-huit « grand-messes » des Cranberries en France. Et pas forcément pour très longtemps…


Source : Novopress

-------------------------------------
The Cranberries est un groupe engagé pro-vie, contre l'avortement, et pour la peine de mort pour les criminels et les pédophiles... Cela devient si rare..

Souvenir :

The Cranberries - 05 The Icicle Melts " Live In Paris "
Cettre chanson pleure le « bébé défunt », celui qui a été arraché, avant son terme, au ventre de sa mère..
 

The Cranberries - Linger
 

The Cranberries - 04 Ode To My Family " Live In Paris "

sans oublier le titre Zombie (live) dénonçant la guerre civile en Irlande

------------------------------------------------

. Augmentation de la pratique religieuse en Irelande
. God be with you Ireland

Partager cet article
Repost0

commentaires

lex 03/05/2013 15:12


c'est bizarre qu'une femme avec de telles convictions, ne soit pas femme au foyer élevant ses enfants, plutôt que de se couper les cheveux comme un homme et à se mettre en avant sur scène..

Tsinapah 30/12/2009 10:05


La peine de mort pour les criminels et autres pédophiles ne doit pas s'appliquer, l'Eglise est contre la peine de mort, confère S. Thomas d'Aquin, dans nos pays nous avons les moyens de garder en
détention à vie ces criminels sans réel danger pour la société, les lois doivent être dures mais pas de peine de mort si le peuple n'encourt pas de dnager immédiat ! En soixante ans de prison un
criminel peut se racetter, prier pour l'aême des victimes et obtenir le salut !