Avis aux militaires français qui pourraient être engagés dans cette nouvelle boucherie à partir de jeudi, la guerre en Syrie a pour but d'éliminer les chrétiens de la région, des chrétiens qui deviennent pour les islamistes des "cibles privilégiées". Vous êtes-vous engagés dans l'armée dite "française" à cette fin ?
Merci à Truth pour cette info en commentaires sur EN DIRECT. Syrie, le 27 août 2013, que nous reproduisons ici avec d'autres analyses.
On parle de Jeudi pour le commencement de leur nouvelle boucherie.
Et sur un site U.S. - qui n'est pas ma tasse de thé mais qui a certaines bonnes analyses et donc des prédictions fiables - est annoncé que la prochaine étape d'Obama ce sera de balancer une bombe sur ses propres navires et d'en accuser l'Iran. Comme ils l'ont fait quand il s'est agi de commencer la guerre du Vietnam.
Quand au sort des Chrétiens – catholiques s’entend – lui aussi il est scellé : il leur faut « un Moyen Orient vidé de ses Chrétiens » car ils gênent Israël.
J’ai sous les yeux une interview de Sonia Frangié, fille d’un ex–président chrétien du Liban Souleimane Frangié.
Pour ceux qui lisent l’Italien voilà un site par lequel nos frères chrétiens de Syrie nous l’apprennent http://oraprosiria.blogspot.fr/
Quand à la politique menée par les néocon-sionistes et leurs frères maçons à l’égard des chrétiens du Moyen-Orient voilà un témoignage qui nous en révèle la permanence: ce sont les propos tenus en Novembre 2010 lors d’une entretien accordé à Radio Nour par Madame Sonia Frangié, fille de Souleymane Frangié, Chrétien et Président du Liban de 1970 à 1976. (à retrouver facilement sur google).
« Dans une interview accordée à Radio Nour, Mme Frangié se souvient du dialogue qui a eu lieu entre l’architecte de la politique étrangère américaine Henry Kissinger et feu le président Frangié.
Elle raconte: » Il y a la période pré-Kissinger et la période post-Kissinger ! Avant Kissinger les États-Unis étaient à la recherche d’amis au Moyen-Orient. Puis vint Kissinger, qui a commencé une politique, celle de « qui donne plus aux Etats-Unis? Je ne veux plus d’amis dans la région, mais des agents »…
et il a dit au président Frangié:« Le Liban est une erreur de l’histoire.. Vous n’êtes pas une nation » !
Bien sûr, le président Frangié s’est révolté et lui a demandé: « Que voulez-vous? » ; KISSINGER A REPONDU:« JE VOUS LE DIS, NOUS AVONS DECIDE DE SOULAGER ISRAËL EN CHASSANT LES CHRETIENS DU LIBAN, et en y implantant les Palestiniens ».
C’est tout ce que voulait Kissinger ! Implanter les Palestiniens … et Kissinger a poursuivi en disant: « On implante les Palestiniens au Liban et comme cela les chiites seront en nombre égal avec les sunnites, il y aura un équilibre entre eux. ET VOUS LES CHRETIENS NOUS VOUS ACCUEILLERONS DANS LES AMBASSADES DES ETATS-UNIS, LE CANADA ET LE VENEZUELA … IL VOUS SUFFIRA D’ALLER DANS CES PAYS QUAND VOUS LE VOULEZ » … et effectivement ces ambassades nous étaient ouvertes tous le temps … le président Frangié avait bien compris et il avait l’air effrayé. C’était la première fois dans sa vie qu’il avait tellement peur, au point de me dire: « j’ai vu Satan ».
Mme Sonia Frangié assure que les crises dans la région sont fabriquées par les États-Unis. Et de poursuivre: » Kissinger était en colère, il n’était pas content du tout. Et depuis ce jour-là il a commencé la guerre contre le Liban, celle que nous avons vécu hélas, sous toutes les formes… les Palestiniens contre les Chrétiens, les Chrétiens contre les Chrétiens, les Sunnites contre les Chiites… Ce sont des guerres fabriquées par les Etats-Unis pour qu’Israël reste le seul Etat raciste au Moyen-Orient, puissant et capable de dicter sa volonté à tous les pays arabes. Malheureusement, certains pays arabes ont eu peur et ont essayé de se couvrir la tête en espérant que la vague ira ailleurs.
À lire également sur L'Observatoire de la christianophobie «Désinformation : le Père Édouard-Marie Gallez nous met en garde ». Le Père Edouard-Marie Gallez, théologien catholique, nous met en garde au printemps 2012 contre «la désinformation médiatique massive et systématique quant aux événements dramatiques que subit le peuple syrien et qui risquent de devenir tragiques pour les chrétiens de Syrie et de toute la région», avec «pour conséquence l’élimination des chrétiens, qui deviennent des cibles privilégiées dans les pays musulmans désagrégés et livrés aux bandes armées fanatiques» :
"Je transmets ce mail car il me semble éclairant relativement aux projets d’attaques de l’Otan au Proche-Orient, suivant le schéma “humanitaire” qui a été utilisé en Libye. Les massacres avec des bombes à l’uranium commis en Libye et le démantèlement du pays livré dès lors aux bandes armées devraient faire réfléchir aux buts réels qui sont poursuivis. Là, je vois un article de Paris-Match avec des photos supposées illustrer la mort de nombreux enfants syriens à Houla fin mai (2012 NdCR.), à cause de bombardements par l’armée syrienne : tout cela n’est qu’une ultime tromperie, que le porte-parole de l’ONU a reconnue, pour justifier une nouvelle guerre ; on voit ci-après ce qui s’est réellement passé (…) La violence est endémique en Islam, et mon site explique pourquoi même le moins mauvais gouvernement islamique recourt nécessairement à la violence, toute la mentalité étant basée sur des relations de soumission/domination . Mais autre chose est la guerre terroriste organisée par les services secrets occidentaux et la transformation d’un État de droit en jungle. Prions pour nos Frères chrétiens d’Orient qui sont plus menacés que jamais, et nos gouvernements portent là une grosse responsabilité.
En union, vôtre très cordialement, P. Edouard-Marie Gallez"
« Comme pour la Libye et auparavant l’Irak, les médias globaux nous intoxiquent avec des informations tronquées. Le premier devoir moral aujourd’hui d’un chrétien est de ne pas croire tout ce qu’on lui raconte...
... par exemple la dénonciation de l’invasion de la Libye sous l’égide de l’Otan, dont les avions ont bombardé et tué des milliers de civils (pour raison humanitaire). Le pays est détruit et la guerre continue. Le témoignage de la journaliste Lizzie Phelan, qui était sur place, est terriblement accablant pour l’Otan. En voici l’URL, sans les « www » pour éviter la censure : internationalnews.fr/article-la-guerre-contre-la-libye-est-une-guerre-contre-l-afrique-vostf-87008686.html
... On y trouve aussi la dénonciation de l’imposture relative au massacre qui s’est passé fin mai à Houla en Syrie, dont les victimes civiles sont toutes de deux familles sunnites qui ont refusé de s’associer à la rébellion, c’est-à-dire juste le contraire de ce qu’affirment Obama et les médias liés aux intérêts américano-saoudiens qui préparent la guerre. Voici l’URL : internationalnews.fr/article-syrie-le-massacre-de-houla-donne-aux-etats-unis-un-motif-pour-intervenir-militairement-106072204.html. On peut se rapporter aussi à ces deux articles moins récents de infosyrie.fr , qui a traduit un reportage sur place, à Houla, de la télévision russe . L’Irak est un parfait précédent : on avait alors inventé des « armes de destruction massives » pour justifier la destruction programmée du pays (voir cette autre interview du Général Wesley Clark).
La juste position est celle que défend par exemple Bahar Kimyongür, qui a été emprisonné un temps en Belgique pour son action en défense de la démocratie – la vraie. C’est également celle de Mère Agnès-Mariam de la Croix, Higoumène du monastère Saint Jacques à Qâra (…).
Quel rapport avec les chrétiens d’Orient ? La guerre que l’Otan prépare à la Syrie comme précédemment à la Libye et à l’Irak y aura pour conséquence l’élimination des chrétiens, qui deviennent des cibles privilégiées dans les pays musulmans désagrégés et livrés aux bandes armées fanatiques. Cette élimination est d’ailleurs le but poursuivi depuis 1980 par l’Arabie Saoudite, grande pourvoyeuse de financement aux campagnes politiques américaines et aux groupes, terroristes ou non, liés aux Frères Musulmans. Il ne resterait plus alors au Proche-Orient que les Coptes comme communauté chrétienne significative, et on sait les projets anti-coptes du candidat des Frères musulmans.
La seule attitude chrétienne est de soutenir les chrétiens d’Orient et d’exiger l’arrêt tout soutien aux groupes de mercenaires jihadistes, basés en Turquie, en Irak et au Liban, qui multiplient leur attaques en Syrie et refusent évidemment toute négociation – et pour cause : la plupart de ces mercenaires, payés par l’Arabie Saoudite, ne sont pas syriens. Il faut savoir que, depuis près d’un an, la France est impliquée dans la guerre contre la Syrie par ses services secrets : dix-neuf « agents » s’y sont faits pincer.
Déjà en septembre 2011, l’entrevue entre le Patriarche des Maronites, Mgr Béchara al-Raï, et le Président Sarkozy avait été houleuse, ce dernier voulant faire admettre le plan américain de désagrégation de la Syrie et de déportation des chrétiens vers l’Occident. Selon Mgr Nazzaro, vicaire apostolique latin d’Alep, nombre de nouvelles dans les médias occidentaux sont fausses ou fabriquées, ou ne s’appuient que sur des médias impliqués dans la guerre de l’information, comme la télévision al-Jazeera et la mystérieuse Organisation syrienne des droits de l’homme, qui sert de source obligatoire et quasiment exclusive aux médias occidentaux depuis plus d’un an. Il suffit pourtant de téléphoner à des amis syriens pour être détrompés. Les chrétiens sont particulièrement visés par les “bandes armées échappant à tout contrôle, explique l’agence catholique Fides. Et ce long article émanant de chrétiens syriens donne une idée de leur situation.
Alors que nos pays s’enfoncent dans la misère, l’argent de nos impôts finance en secret une entreprise au service des intérêts d’une coalition de circonstance entre Al-Qaïda, certaines monarchies du Golfe parmi les plus totalitaires, et les USA. La destruction d’un État de droit, même violent (comme le sont tous les régimes en pays dominé par l’Islam) mais laïque, la désinformation de masse et maintenant la censure du web n’augurent rien de bon. Prions plus que jamais avec nos Frères chrétiens d’Orient, et agissons avec eux. »
À lire également, "Dernières nouvelles de Homs et de Kusayr par Mère Agnès-Mariam de la Croix" (via le blog de Patrice de Plunkett en avril 2012), qui elle aussi met en garde contre "l'exode des chrétiens de Syrie". Homs est une ville de Syrie, l'ancienne Emèse dans l'Antiquité.
Nouvelles de Homs
A Homs, ville d’un million d’habitants, les deux tiers de la population ont fuit les lieux. Plus de 90% des chrétiens ont été forcés de partir, souvent sans avoir le temps de rien emporter. Des centaines de familles chrétiennes ont abandonné Homs et sa Province pour se réfugier dans la Vallée des chrétiens, à Damas ou dans sa Province.
Vos dons sont bien arrivés et ils ont été distribués. Un grand merci !
Certaines familles sont retournées pour surveiller leurs biens. L’une d’entre elles raconte cet épisode ubuesque : « Nous ouvrons la porte et, voilà, le salon est rempli de monde. Ils portent nos pyjamas et mangent dans nos assiettes. Interloqués nous les fixons du regard. Gêné, leur leader nous dit « quand vous voulez on vous rendra votre maison ; mais la réalité s’impose. Il faut les laisser faire et se rendre à l’évidence : notre maison n’est plus à nous ».
Pourquoi affirmons-nous que ces gens ont été « forcés » de partir ? Parce que progressivement mais efficacement les membres de la branche armée de l’opposition syrienne ont opéré ce qu’on peut appeler une « redistribution démographique » : par des francs-tireurs et des actes d’agression criminelle ils ont harcelé la population civile « non agréée » : les minorités alaouite, chrétienne, chiite et beaucoup de musulmans modérés qui n’ont pas désiré participer aux activités dissidentes. Ce n’est pas un génocide massif mais une liquidation à petit feu.
Depuis août 2011 et plus particulièrement depuis novembre où nous avons vu la situation de nos yeux en visitant Homs et Kusayr ; nous avons des informations sûres et prouvées d’actes de barbarisme envers la population civile pour l’obliger à se démarquer de la vie civique ordinaire et paralyser ainsi les institutions de l’Etat.
Dès le début de l’année scolaire des sévices répétés ont été enregistrés contre les établissements scolaires : kidnapping du corps enseignant, instituteurs et institutrices, harcèlement des écoliers, incendie des écoles ou leur bombardement. Cela a amené progressivement à la fermeture des écoles puis des universités.
Les minorités présentes dans des quartiers sous la coupe des bandes armées affiliées à l’opposition syrienne ont été la cible permanente d’exactions : leurs biens ont été pillés, leurs voitures réquisitionnées, beaucoup d’entre eux ont été pris en otage, pour la simple raison d’appartenir à une minorité religieuse et n’ont été relâchés que contre une rançon (ce qui a provoqué le phénomène du contre-kidnapping, avec des négociations de part et d’autres pour la libération des otages en vis-à-vis).
De même, tous les acteurs de la vie civile ont été une cible préférentielle du terrorisme camouflé en résistance armée : les chauffeurs de taxi, les marchands ambulants, les facteurs et surtout les fonctionnaires de l’administration civile ont été les victimes innocentes des actes qui ont dépassé le simple assassinat pour revêtir les aspects les plus barbares du crime gratuit : personnes égorgées, mutilées, éventrées, dépecées, jetées dans les coins des rues ou dans les poubelles. On n’a pas hésité à tirer sur des enfants à bout portant pour créer la détresse et le désespoir, comme ce fut le cas du petit Sari, neveu de notre tailleur de pierre.
Ces actes atroces étaient ensuite exploités médiatiquement pour en imputer la responsabilité aux forces gouvernementales.
Nous avons surpris ce stratagème par nous-mêmes lors d’une visite à Homs. Ce jour-là nous avons recensé une centaine de cadavres arrivant dans les hôpitaux, victimes de l’acharnement gratuit des bandes armées affiliées à l’opposition. En passant par l’avenue de Wadi Sayeh nous avons surpris une voiture calcinée. Un homme venait d’être la cible d’un attentat de la part des bandes armées parce qu’il avait refusé de fermer son magasin. Sa voiture avait été dynamitée et lui a été littéralement « haché en morceaux » et jeté sous la devanture de son magasin. Au moment où nous passions, des passants s’étaient assemblés. Nous avons surpris plusieurs actionnant leurs téléphones portables ; ils filmaient et nous avons entendu l’un d’entre eux enregistrer ces paroles sans doute à l’adresse d’une des chaînes satellitaires : « voici ce qu’endurent les citoyens syriens de la part des escadrons de la mort de Bashar El Assad ». Nous avons photographié cet évènement et nous avons suivit la dépouille du pauvre homme tué jusqu’à l’hôpital.
Les bandes armées font partir les chrétiens de chez eux, parfois de force, et pillent leurs maisons puis les utilisent pour installer des familles déplacées sunnites ou pour les utiliser à des fins militaires. On nous raconte que les bandes armées ont troué les murs qui séparent les habitations pour pouvoir circuler à travers le quartier sans sortir dans la rue. Des quartiers entiers sont ainsi transformés en blockhaus.
Dernières nouvelles du 30/3/2012
Les quartiers de Bab Sbah, Warcheh et une partie de Hamidiyeh sont vidés de leurs habitants pour les raisons citées plus haut. Des bandes de terroristes islamistes envahissent les lieux et s’introduisent dans les maisons, les pillent puis les brûlent, alléguant ensuite que les forces gouvernementales les ont pilonné avec des mortiers, des roquettes ou des fusées LAU de fabrication israélienne. Ils s’en prennent à des populations civiles non armées et dans des endroits où n’existe aucune présence des forces régulières.
Il est faux de dire que la population civile est prise entre deux feux. La vérité c’est que dans plusieurs endroits les quartiers chrétiens ont été la cible d’un bombardement systématique des bandes armées pour se venger du fait que les chrétiens n’étaient pas au rendez-vous de l’opposition.
Disons que la confusion règne quant aux véritables tenants et aboutissants de la branche armée de l’opposition. Comme il y a plusieurs factions, indépendantes les unes des autres, leurs exactions ont différentes motivations. Ce n’est plus un mystère pour personne que des salafistes sont actifs dans beaucoup d’endroits à Homs en particulier et en Syrie en général. Il est cependant vrai aussi qu’en général les chrétiens ne sont pas sous la coupe d’une persécution systématique et générale car les groupuscules salafistes ne sont pas partout.
Situation à Kusayr
Kusayr est un gros bourg des environs de Homs, limitrophe avec le Liban. La situation y est dramatique. Les minorités ont été la cible de terribles exactions. Plusieurs personnes innocentes ont péri, abattues de sang-froid. On parle de contentieux anciens. N’empêche que des chrétiens ont été massacrés après avoir subi pendant des mois les exactions des bandes armées qui, pourtant, ont été présentées au monde comme étant des factions de résistants valeureux cherchant à instaurer la démocratie. En réalité, ces bandes armées ont appliqué la loi de la jungle : soit elles ont cherché à ressusciter les vieux démons des frictions intercommunautaires, soit elles ont, elles aussi comme à Homs, essayé de faire advenir la guerre confessionnelle.
Dans les quartiers plus éloignés qui n’ont pas été encore investis par les terroristes et où beaucoup de chrétiens se sont réfugiés chez les leurs, les maisons des chrétiens sont la cible continuelle de mortiers. C’est ainsi que le domicile de notre curé, Père Georges Louis, a été frappé de plein fouet par quatre obus ce qui l’a totalement détruit.
Il faut rappeler que ces bombardements n’entrent pas dans le cadre d’un échange de tirs avec l’armée syrienne mais constituent une agression gratuite sur une population civile non armée.
Lorsque l’armée régulière a forcé Baba Amro les terroristes ont rassemblé tous leurs otages (alaouites et chrétiens) dans un immeuble de Khalidiyeh qu’ils ont dynamité, perpétrant un terrible massacre et l’attribuant aux forces régulières. Même si cet acte a été imputé aux forces régulières, y inclus par la Ligue Arabe, les preuves et les témoignages sont irréfutables : il s’agit d’une manoeuvre des bandes armées affiliés à l’opposition.
Rétrospective
Voilà une année que je me suis penchée sur la situation en Syrie pour essayer de la comprendre. Je me suis rendue par trois fois sur les lieux chauds de notre diocèse et je puis dire que je suis devenue témoin oculaire. En regardant en arrière je vois que je ne me suis pas trompée dans mes pronostics. Avec des journalistes belges nous avons été les premiers au monde à faire état de « bandes armées non identifiées ».
Aujourd’hui ces bandes ont été identifiées. Nous pouvons leur donner un nom. Elles sont regroupées sous le titre de l’Armée Libre de la Syrie bien qu’elles soient d’origine salafiste ou wahabite, c'est-à-dire des formations para militaires d’islamistes ultra radicaux.
Nous remercions toutes les instances qui, durant l’année écoulée, ont sommé le régime syrien (même si souvent c’était à tort et à travers à partir de fausses informations) d’arrêter ses violences envers la population civile. Mais quid des sévices de l’opposition syrienne ? Ou plutôt des factions armées qui se réclament d’elle ? Aujourd’hui le mal est fait. Ce que nous craignions est en train d’arriver : l’exode des chrétiens de Syrie commence. Ils le partagent avec leurs frères et soeurs des autres confessions. Il nous rappelle celui des chrétiens d’Irak. Espérons que la tendance soit enrayée par l’arrêt des hostilités et l’instauration d’un dialogue entre toutes les composantes du peuple syrien.
Source et suite: http://plunkett.hautetfort.com/archive/2012/04/22/syrie-les-occidentaux-savent-ils-ce-qui-se-passe-reellement.html
En union, vôtre très cordialement, P. Edouard-Marie Gallez - See more at: http://www.christianophobie.fr/communique/desinformation-le-pere-edouard-marie-gallez-nous-met-en-garde#sthash.qasHiiFu.dpuf
. Syrie : l'attaque chimique, une mise en scène ?
. "Massacre de Damas" : nouvelle énorme manipulation médiatique ?