Lors d’une réunion publique début septembre 2013, une chrétienne interpelle le sénateur républicain McCain, figure de proue de la "droite" américaine la plus belliciste et impérialiste (équivalente en France au bellicisme du Parti socialiste de François Hollande, Laurent Fabius ou Pierre Moscovici). Le sénateur McCain est ce pion du Cfr qui a perdu face au Bilderberger Obama (deux faces d'une même médaille), qui s'est déjà illustré pour ses propos irresponsables à l'encontre de la Russie comme en juillet 2008 où, candidat à la Maison blanche, il déclarait qu'il allait "améliorer le comportement de la Russie" (!)..., que la Russie était une "autocratie", et qu'il fallait "agir" même si d'autres pays dans le monde n'étaient pas d'"accord"... (en gros, si vous ne venez pas à la démocratie, la démocratie viendra à vous!)
Dans la video ci-dessous, Joumana, citoyenne américaine chrétienne dont la famille provient de Syrie, interpelle le sénateur. Pour elle, Bachar al-Assad et son gouvernement laïque protègent depuis toujours les Chrétiens, alors qu’avec un changement de régime, cette minorité serait obligée de fuir le pays. Elle lui dit que personne ne nie les atrocités commises en Syrie, "que ce soit du côté des rebelles ou de l'autre côté", mais que la bonne solution ("bonne solution" à laquelle le sénateur dit ne pas croire) serait de forcer l'Arabie saoudite et l'Iran à "ne plus soutenir et supporter les deux parties en conflit".
Elle évoque les soi-disant "rebelles" qui "appartiennent à Al-Qaida", "ne sont même pas syriens",... qui "arrivent en Syrie du monde entier.
"Nous ne pouvons nous permettre de faire de la Syrie un nouvel Irak ou un nouvel Afghanistan", dit-elle. Elle ajoute que les chrétiens de Syrie refusent d'être considérés comme un "dommage collatéral".
Source video et traductions: http://www.partiantisioniste.com/actualites/syrie-une-citoyenne-americaine-supplie-le-senateur-john-mccain-video-1683.html
. Impérialisme. "Je vais améliorer le comportement de la Russie" (John McCain)
. Syrie : Une nouvelle guerre qui a pour but d'éliminer les chrétiens de la région ?