Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 19:03

Au moins quatre personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées dans un attentat suicide qui a frappé jeudi 27 juin un quartier chrétien dans la vielle ville de Damas.

 

Moscou condamne l'attentat meurtrier perpétré hier dans un quartier chrétien de Damas, près de l'église mariamite, de tels actes attisant des animosités interconfessionnelles en Syrie, déclare vendredi Alexandre Loukachevitch, porte-parole de la diplomatie russe. 
 
"Moscou est extrêmement préoccupé par le fait que des actions terroristes de l'opposition armée en Syrie visent de plus en plus souvent les lieux de culte. Nous insistons sur le caractère absolument inadmissibilité des attaques contre les lieux de culte de toute confession et des violences dirigées contre les religieux", souligne le diplomate dans son commentaire publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.
 
Moscou appelle la communauté internationale à condamner fermement de tels actes, susceptibles de provoquer l'escalade de la tension interconfessionnelle en Syrie et dans l'ensemble de la région. A cette occasion, la Russie appelle une fois de plus à redoubler d'efforts visant à régler la situation en Syrie, notamment pour préparer la conférence internationale Genève 2, proposée le 7 mai dernier par Moscou et Washington. 

 

Source: http://fr.rian.ru/world/20130628/198651248.html

 

 

- Syrie : Les Chrétiens prennent les armes pour la première fois (Patriarche Kirill à propos des événements tragiques en Syrie, 25 juin 2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires