Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 09:59

Selon un article du Nouvel Observateur du 19 août, des journaux européens ont rapporté ce dimanche 19 août que les services secrets britanniques et allemands fournissent de l'aide aux rebelles en Syrie. Ce qui leur auraient permis de lancer plusieurs attaques réussies. Selon le "Sunday Times", qui cite un responsable de l'opposition, les services secrets britanniques ont en effet aidé les rebelles à lancer plusieurs attaques réussies contre les forces du régime. "Les services secrets britanniques observent attentivement ce qui se passe depuis Chypre", déclare ce responsable. "Les Britanniques donnent des informations aux Turcs et aux Américains", précise-t-il.

 

Les informations transmises ont concerné en particulier les mouvements de l'armée régulière vers Alep, deuxième ville du pays et théâtre d'une bataille cruciale pour le régime depuis près d'un mois.

 

L'hebdomadaire allemand "Bild am Sonntag" rapporte de son côté que des agents du Service fédéral de renseignement (BND) croisant au large de la Syrie observent grâce à des techniques sophistiquées les mouvements des troupes syriennes jusqu'à 600 km à l'intérieur du pays. Les services secrets transmettent ses informations aux services britanniques et américains pour qu'elles parviennent aux rebelles. (1)

 

Or, un article du New York Times qui date du 21 juin 2012 dernier, dont les informations n'ont pas été divulguées en France jusqu'à présent..., et consultable en anglais ici, rapportait déjà que des agents secrets américains distribuaient des fusils d'assaut illégaux, des lanceurs de roquettes antichars et d'autres munitions à l'opposition syrienne, dès juin 2012. (2)

 

Le journal rapporte que depuis des semaines maintenant, les officiers basés en Turquie du sud-est ont surpervisé la livraison d'armes illégales aux nombreuses factions d'opposition prêtes à se battre contre le régime de Président Bashar Assad. Le seul problème était que certains des groupes rebelles étaient liés à ... des organisations terroristes comme Al Qaeda, à tel point que la C.I.A. devait se méfier de ne pas livrer d'armes à des des terroristes par erreur ! (C'est écrit noir sur blanc dans l'article du New York Times !)

 

Les armes et munitions sont apportées en Syrie principalement depuis la frontière turque avec l'aide du réseau des Frères musulmans de Syrie et d'autres groupes, dit le journal. Les dépenses sont partagées par la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar.

 

La source du New York Times, un fonctionnaire du renseignement arabe anonyme, a révélé que des officiers américains rassemblaiennt aussi des informations sur des groupes d'opposition syriens et recrutaient des informateurs parmi eux. La source a dit que l'administration Obama envisageait de partager ses données de renseignement, comme des images satellites et a présenté des informations sur l'emplacement et les manoeuvres des troupes syriennes. (3)

 

Rappelons que sur Christroi, nous savons depuis le 14 juin 2012... grâce aux informations fournies par Monseigneur Tournyol du Clos Archimandrite Grec-Catholique Melkite, que la Syrie est en réalité confrontée à un conflit "d'importation étrangère", une "déstabilisation sanguinaire et systématique opérée par des aventuriers qui ne sont pas syriens"; que les mercenaires qualifiés d'"opposants au régime syrien" par les medias-mensonges occidentaux, bénéficient de l'aide de pays occidentaux, qu'ils s'infilrent en Syrie depuis "les zones frontalières de la Turquie, de la Jordanie et et du Liban" et qu'ils sont en réalité "des libyens, des libanais (mercenaires sunnites de Saad Hariri), des qatari, des saoudiens et, bien sûr, des Al Qaeda takfiristes (ex-groupe islamique agressif en Libye)..., des afghans, des français, et des turcs" ! (Fin de citation) Comme quoi nous avons une légère avance sur les "Nouvel Obs" et autres journaux dits d'information...

 

Sources:

 

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120819.OBS9892/syrie-les-services-secrets-allemands-et-anglais-aident-les-rebelles.html

(2) http://www.nytimes.com/2012/06/21/world/middleeast/cia-said-to-aid-in-steering-arms-to-syrian-rebels.html?_r=1&pagewanted=all

(3) http://rt.com/news/cia-officers-turkey-syria-378/

-----------------------------------------------------------------

- La France avoue qu'elle aide l'opposition syrienne (22 août 2012)

- Israël prend position en faveur des "insurgés" syriens

- 2 très longues minutes de réinformation sur la Syrie 

- Syrie: « Les rebelles se servent des catholiques comme boucliers humains » (Patriarche Gregoire III Laham)

- La vérité sur le nombre de morts en Syrie et le mensonge de nos médias

- Le Vatican estime que le gouvernement syrien n'a rien à voir avec les massacres (juillet 2012)

- Syrie : l’intervention militaire occidentale à la conquête du gaz ?

- La vérité sur le nombre de morts en Syrie et le mensonge de nos médias (par Monseigneur Tournyol du Clos Archimandrite Grec-Catholique Melkite, 14 juin 2012)

Partager cet article
Repost0

commentaires