Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:46

Syrie : Les Chrétiens prennent les armes pour la première fois. Le lecteur nous excusera pour les fautes lexicales, le texte ci-dessous est une traduction de la source originale en russe.

  • Обращение Святейшего Патриарха Кирилла в связи с трагическими событиями в Сирии
    Message de Sa Sainteté le Patriarche Kirill aux événements tragiques en Syrie
  •  
  • 25 июня 2013 г. 17:30
  • Le 25 juin 2013 17:30

  • Hiérarques éminents, Révérends Pères, Chers frères et sœurs!


    Depuis près de deux ans les hostilités se poursuivent en Syrie. Pendant ce temps, dans le pays sont tuées des dizaines de milliers de personnes, dont beaucoup de personnes âgées, femmes, enfants et des civils innocents.


    Une partie importante du peuple syrien sont avec vous nos coreligionnaires: dans le centre-ville de Damas est l'un des plus anciens patriarcats orthodoxes - Antioche. Et maintenant, dans les rues de cette ville, se souvenant de l'apôtre Paul, les actes et les écrits des anciens saints, verser le sang humain. Sur cette terre biblique où côte à côte dans la paix vivait chrétiens orthodoxes et les musulmans aujourd'hui sont profané les sanctuaires, temples profanés chrétiens chassés de leurs foyers se livrer, persécutés et souvent - torturés et tués.


    Destruction de maisons, détruit les infrastructures, le manque de nourriture et de médicaments, de nombreuses personnes ont perdu leurs maisons. Quelqu'un était allé habiter chez des parents, d'autres trouvent refuge dans des articles spéciaux, et quelqu'un a dû fuir vers les pays voisins, où il y a souvent personne ne les attendait.


    Notre nation a connu récemment similaire. Pendant la Révolution, la guerre civile et la persécution de l'Eglise de milliers de nos compatriotes ont été détruits. Parmi eux se trouvaient de nombreux évêques, prêtres, religieux et laïcs. Nous rendons hommage à l'exploit de nouveaux martyrs et confesseurs de Russie. Et dans le même temps ne doit pas s'occuper de regarder comme il est maintenant de nouveau couler le sang innocent.


    Vous et moi ne pouvons pas arrêter cette guerre, mais nous pouvons sérieusement prier pour une fin précoce de son et d'aider les gens qui souffrent, y compris nos frères chrétiens.


    Le Seigneur Jésus-Christ dans la parabole du Bon Samaritain (Luc 10:29-37), il est clair que nous devons considérer leurs voisins: celui qui a besoin d'aide. Même si une personne d'autres vues d'autres religions qui vivent dans un endroit différent. Après tout, c'était un Samaritain compatissant, qui ont souffert aux mains de voleurs.


    Je vous demande de suivre l'appel du Christ et d'aider notre prochain, c'est à dire ceux qui sont aujourd'hui particulièrement besoin de soutien et de participation.


    À cette fin, bénissez ce dimanche dans toutes les églises de l'Eglise orthodoxe russe pour organiser une collecte de fonds pour aider les nécessiteux en Syrie. Je prie pour la fin des effusions de sang et rétablir la paix sur la terre de Syrie et de la confiance que vos sacrifices seront agréés devant Dieu.


    + Kirill, Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies

 

Partager cet article
Repost0

commentaires