Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 15:40

L'agence Isna a rapporté que l'Iran a affirmé aujourd'hui qu'il existait des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par les rebelles lors de combats mercredi 21 août 2013 dans la région de Damas.

Abbas Araghchi, porte-parole de la diplomatie iranienne a déclaré : "Nous sommes très inquiets des informations concernant l'utilisation d'armes chimiques en Syrie et nous condamnons vigoureusement l'utilisation de telles armes. Il existe des preuves que les groupes terroristes ont mené cette action". (1)

 

C'est dans ce contexte de manipulation médiatique en provenance des "troupes d'occupation mentale" (les medias), selon le mot d'Aymeric Chauprade, que l'Iran a mis en garde les Etats-Unis.

 

 

L'agence Isna rapporte aujourd'hui que l'Iran met en garde les Etats-Unis contre toute "intervention militaire" en Syrie.


Le  porte-parole de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a déclaré :

 

"Il n'y a aucune autorisation internationale pour une intervention militaire en Syrie. Nous mettons en garde contre toute action ou déclaration qui ne feraient que créer plus de tensions dans la région. J'espère que les responsables de la Maison Blanche feront preuve de suffisamment de sagesse pour ne pas entrer dans un tel tumulte dangereux".(2)

 

Le gouvernement syrien a imputé aujourd'hui l'emploi d'armes chimiques aux rebelles en affirmant avoir découvert des agents chimiques dans des tunnels tenus par les rebelles à Djobar, banlieue de Damas, et fait état de plusieurs cas d'asphixie parmi les militaires.

 

Pour comprendre pourquoi les Etats-Unis cherchent tant à renverser le gouvernement syrien, en propageant des informations mensongères type inversion accusatoire, lisez «Clean Break : a new strategy for securing the realm», «Rupture Franche : nouvelle stratégie pour sécuriser le royaume.

 

Sources :

 

(1) http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Syrie_preuves_d_utilisation_d_armes_chimiques_par_les_rebelles_15240820131311.asp

(2) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/24/97001-20130824FILWWW00238-syrie-l-iran-met-en-garde-les-etats-unis.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> video Thierry Meyssan :<br /> <br /> <br /> http://la-dissidence.org/2013/08/24/thierry-meyssan-lattaque-chimique-en-syrie-est-une-mise-en-scene/<br />
Répondre