Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 19:50

la Maison Blanche a démenti des informations du quotidien britannique Telegraph affirmant que Washington et Londres s'apprêtaient à lancer une action militaire commune "dans les prochains jours".

 

19h28. Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon affirme sa confiance dans la capacité des experts en armes chimiques de réunir les preuves d'une attaque présumée aux gaz neurotoxiques mercredi dernier près de Damas.(1) 

 

 

Путин визит Лондон Англия Великобритания Кэмерон

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu aujourd'hui par téléphone avec le premier ministre britannique David Cameron sur la situation en Syrie, selon le service de presse du Kremlin.

L'entretien téléphonique de Poutine et Cameron « a porté essentiellement sur la situation en Syrie sur fond des informations publiées par des médias concernant un recours éventuel aux armes chimiques près de Damas », a précisé le Kremlin, selon RIA Novosti.

Le président russe a affirmé au premier ministre britannique qu'il n'y a toujours pas de preuve que le régime syrien a fait usage d'armes chimiques contre les rebelles en Syrie, selon les services du chef du gouvernement britannique. « Ils n'ont pas de preuves ni de l'utilisation d'armes chimiques ni de qui en serait responsable », a affirmé Poutine selon le porte-parole du gouvernement britannique. (2)

16h40. Un dirigeant catholique syrien prédit une guerre mondiale en cas d'intervention occidentale. Interrogé par Radio Vatican sur les scénarios d'intervention militaire, l'évêque catholique d'Alep, Mgr Antoine Audo s'alarme: «s'il y avait une intervention militaire, cela voudrait dire, selon mon appréciation, une guerre mondiale. De nouveau il y a ce risque. La chose n'est pas aussi facile».  

L'Ossservatore Romano, le quotidien du Vatican, a critiqué de son côté lundi matin (26 août 2013 NdCR.) les gouvernements occidentaux. (3)

 

Sans qu'aucune preuve n'ait été produite, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, a pour sa part estimé que l'attaque chimique ne faisait plus "aucun doute" et le chef de l'Etat François Hollande a déclaré au président américain Barack Obama que "tout concordait pour désigner le régime de Damas", tandis que son Premier ministre Jean-Marc Ayrault a dénoncé un "crime contre l'humanité"... Laurent Fabius a redit sur Europe 1 en début de matinée sa conviction et celle de la France que Bachar al-Assad était bien le responsable.

 

 

 

Sources:

 

(1) http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/en-direct-syrie-assad-met-en-garde-washington-sur-les-risques-8252514.html

(2) http://french.ruvr.ru/news/2013_08_26/Poutine-et-Cameron-ont-discute-de-la-Syrie-par-telephone-2086/

(3) http://www.leparisien.fr/international/en-direct-syrie-les-preuves-d-une-attaque-chimique-probablement-detruites-26-08-2013-3080653.php

 

 

 
. Syrie : l'attaque chimique, une mise en scène ?

Partager cet article
Repost0

commentaires