Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 18:09

Le sénateur républicain américain Lindsey Graham a déclaré jeudi dans une interview à Newsweek/The Daily Beast qu'il préparait un projet de sanctions contre la Russie pour le cas où cette dernière refuserait d'extrader Edward Snowden.

"Nous étudions les leviers d'influence dont nous disposons. Je tente de réunir un train de mesures pour montrer aux Russes tout le sérieux de nos intentions. Nous devrons répondre, car il s'agit d'un moment crucial dans nos relations", a déclaré M. Graham.

Un avis soutenu par ses collègues démocrates.

"Je pense que les Russes ont réellement les moyens nécessaires pour l'extrader, et ils doivent le faire. S'ils refusent, ce sera un défi flagrant à nos relations", a indiqué le président de la commission des relations internationales, le sénateur démocrate Robert Menendez.

Le démocrate Carl Levin, qui dirige la commission des forces armées du sénat, a fait remarquer quant à lui que l'affaire Snowden entraînerait un nouveau refroidissement des relations avec la Russie. Il a pourtant constaté que le Congrès n'avait pas en réalité de moyens substantiels pour "exercer un effet positif" sur cette affaire.

 

Source: http://fr.rian.ru/world/20130627/198642003.html

 

 

- Prism : Snowden "en zone de transit à Moscou" (Poutine) ne sera pas extradé par la Russie aux Etats-Unis

Partager cet article
Repost0

commentaires