Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 07:44
Je fais partie de ceux qui ne sont pas vraiment des "inconditionnels" des Nations Unies. Mais j'ai découvert récemment (mieux vaut tard que jamais!), grâce à nos confrères de l'agence de presse Zénit (voir ici),  une inititative manifestement été lancée pour le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme (1948), qui reste le texte-phare de l'ONU.

Un certain nombre de mouvements pro-vie et pro-famille ont entamé une campagne de pétitions pour faire respecter le droit à la vie, le droit de chaque enfant à une famille, et le droit de chaque famille d'assumer ses responsabilités éducatrices:

"1. Le droit à la vie de tout être humain, de la conception à la mort naturelle, chaque enfant ayant le droit d’être conçu, de naître et d’être élevé dans une famille, fondée sur le mariage entre une femme et un homme, la famille étant l’unité de base naturelle et fondamentale de la société.

2. Le droit pour chaque enfant d’être élevé par ses parents qui ont, par priorité, le droit fondamental de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants."

Cette initiative excellente vise le million de signatures... but qui n'est pas si éloigné, puisque plus de 610 000 personnes ont déjà signé!

Je me suis empressé de signer et vous engage vivement à faire de même!

Pour cela, cliquez
ici via Osservatore Romano

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci, Ingomer, de nous avoir fait connaître cette pétition que j'ai signée, puis que j'ai diffusée massivement sur Facebook, puis sur mon forum.<br /> <br /> <br />
Répondre