Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 17:22

La Grande Loge De France a quitté ses locaux de la rue Franklin à Lyon (2e), qu’elle occupait depuis 1960, pour s’installer à Villeurbanne, au 2 rue Edouard Aynard, avec 6 temples disposés sur deux niveaux.

La loge a été inaugurée samedi par le Grand-Maître Alain-Noël Dubard en compagnie du maire de Lyon Gérard Collomb et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Mais le plus surprenant et le plus scandaleux, c’est la présence de Mgr Emmanuel Payen, archidiacre et représentant officiel du cardinal Barbarin !

Nous invitons nos lecteurs à écrire au Nonce Apostolique pour dénoncer ce scandale qui est une insulte à l’Eglise toute entière.

Mgr Luigi Ventura
Nonciature apostolique
10 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 53 23 01 50

 

Source

----------------------------------------------

Note de Christroi. Qu'un catholique se rende auprès de francs-maçons... pour leur apporter la Bonne nouvelle de l'Evangile... une fois, soit, qu'il y aille une seconde fois dix mois après via son "représentant officiel", il y a quelque chose qui cloche...  

Rappelons que le 10 mai 2010, le cardinal Barbarin avait déjà été invité par le club "Dialogue et Démocratie française" qui rassemble des franc-maçons, hommes et femmes de toutes obédiences, en compagnie du Grand Rabbin Richard Wertenschlag, le président du Conseil régional du culte musulman, Azzedine Gacci, et le président de l’Eglise réformée de Lyon, Joël Rochat, pour un dîner-débat sur le thème : "Laïcité, religion, spiritualité"...  

C'est une honte et un scandale pour tous nos saints martyrs, prêtres, religieux, religieuses déportés par les francs-maçons lors de la Révolution maçonnique dite française de 1789.

 

- L’épiscopat français et la franc-maçonnerie

- Le Cardinal Barbarin chez les franc-maçons

- Les martyrs des Pontons de Rochefort (1794-1795)

- Bienheureux Martyrs de Septembre

- Bienheureuses Charlotte et ses compagnes, carmélites de Compiègne, martyres (1794)

----------------------------------------------------

Add. 25 février 2011, 18:30. Franc maçonnerie : Mgr Bernard Barsi remet les pendules à l’heure

Partager cet article
Repost0

commentaires