Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 19:56

Marine Le Pen invitée de Radio courtoisie réitère ses déclarations sur la laïcité qui confinerait la religion dans la sphère privée.

Elle n'a manifestement pas compris ce qu'est la laïcité (à écouter partir de 42:08) :

 

"La laïcité qui respecte la religion mais qui repousse la religion dans la sphère privée et n'entend pas la laisser déborder dans la sphère publique" (Fin de citation). Ca se passe de commentaire... C'est l'exact inverse de ce qu'est la laïcité parfaitement décrite par Nicolas Sarkozy - une fois n'est pas coutume - dans son intervention à l'ambassade de France près le Saint-Siège qui distingue bien comme Marine Le Pen, le temporel du spirituel mais qui permet au spirituel de développer son action bienfaisante dans la vie publique (et pas simplement dans la vie privée comme le dit Marine Le Pen), parce que dit-il institution appartenant à la société et qu'"il n'y a pas de religion sans responsabilité sociale, ni de politique sans morale".

 

Cette position de Marine Le Pen sur la laïcité doit d'ailleurs être un point de divergence avec la position de Bruno Gollnisch. Nous attendons également les déclarations de Bruno Gollnisch à ce sujet.

 

- Intervention de Nicolas Sarkozy à l'ambassade de France près le Saint-Siège

- Visite de Sarkozy au Vatican : premières réactions

- Une première lézarde dans l'édifice maçonnique de construction de la société en dehors du Christ

- Sarkozy au Vatican, le Grand Orient pas content

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Pourquoi accorder tant d'importance à Marine Le Pen ? Depuis qu'elle se frotte avec les juifs on ne peut plus rien attendre de bon d'elle.


 



Répondre