Sans surprise, le Conseil d'Etat entérine le diktat du Lobby qui n'existe pas, Arno Klarsfeld jubile
Sans surprise, le Conseil d'Etat a entériné le diktat du Lobby qui n'existe pas. Arno Klarsfeld, à l'origine des appels à manifester contre les spectacles de Dieudonné pour provoquer des "troubles à l'ordre public" et justifier "sur des bases légales" la décision du ministre de l'Intérieur et de la préfecture, jubile.
Le Conseil d'Etat maintient l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes
Dans son article 1, l'ordonnance du Conseil d'Etat stipule que "l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nantes en date du 9 janvier est annulée".
Saisie par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, la plus haute juridiction administrative du pays a décidé d'annuler l'ordonnance du tribunal administratif de Nantes qui avait suspendu dans l'après-midi l'interdiction du spectacle "Le Mur" dans la salle du Zénith.
Contrairement à ce que vient de dire Arno Klarsfeld en direct sur Bfm-Tv à 19h10 pour commenter la décision du Conseil d'Etat, il ne s'agit pas d'une "victoire de la démocratie", mais d'une défaite pour la liberté d'expression et la démocratie. Un recul pour les libertés publiques, liberté d'expression, de réunion, de travail.
Le jugement du Conseil d'Etat est un retournement d'une jurisprudence constante du Conseil d'Etat. Elle pose un problème quand un spectacle est interdit sur la pression de ses opposants. Ceci autorise toutes les censures. La démocratie, la liberté d'expression est dorénavant contrôlée a priori et non plus a posteriori.
. Ubuesque : Bernard Stirn et Arno Klarsfeld sous protection policière