Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 13:27

Nous dénonçions   l'inversion accusatoire de l'UE accusant la Russie le 23 mars de "violer les obligations de l'OMC"  et le fait que c'était "comme la 'violation du droit international'" : alors que les Occidentaux violaient le droit international constamment et déstabilisaient le monde économiquement et politiquement, ne cessant de marcher sur leurs propres principes, ils accusaient les autres (de le faire...)

Le 7 août dernier nous étions "étonnés, de voir que la Russie, devenue membre de l'OMC en 2011, n'attaque pas les sanctions occidentales devant cette institution plutôt que de simplement répondre aux sanctions par d'autres sanctions".

Et bien c'est chose faite !

 

Vladimir-Poutine-declare-que-l-Occident-viole-les-normes-d.jpg

Les pays occidentaux ont violé les normes fondamentales de l'Organisation mondiale du commerce en décrétant des sanctions économiques contre Moscou, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

 

"Les restrictions introduites à l'encontre de notre pays témoignent du fait que certains de nos partenaires refusent de respecter les principes de base de l'OMC. On viole le principe d'égalité d'accès aux marchés des marchandises et des services, on ignore la clause de la nation la plus favorisée et le principe de concurrence libre et non faussée", a annoncé le chef du Kremlin lors d'une réunion du Conseil d'Etat russe (organe consultatif auprès du président).

 

Suite au rattachement de l'ex-république ukrainienne de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie le 18 mars dernier, dénoncé comme une annexion par les autorités de Kiev, les Etats-Unis et l'UE ont imposé des sanctions visant des compagnies, des banques et des secteurs entiers de l'économie russe. Le dernier train de sanctions a été adopté le 12 septembre.

 

Plus tôt dans la semaine, le ministre russe du Développement économique Alexeï Oulioukaïev a fait savoir que Moscou envisageait de saisir l'OMC suite aux nouvelles sanctions décrétées par l'UE et les Etats-Unis.

 

Source: RIA NOVOSTI, Sanctions: l'Occident viole les normes de l'OMC (Poutine), MOSCOU, 18 septembre

http://fr.ria.ru/world/20140918/202464963.html

 

. Inversion accusatoire : L’UE accuse la Russie de violer les obligations de l'OMC (23 mars 2014)

. La Russie répond aux sanctions économiques des Occidentaux, les Occidentaux reprochent à la Russie de répondre (7 août 2014)

. Après Obama la semaine dernière... l'Union européenne approuve de nouvelles sanctions contre la Russie (8 septembre 2014)

. Ces 1200 sociétés françaises qui pâtiront des sanctions économiques occidentales contre la Russie (12 septembre 2014)

Partager cet article
Repost0

commentaires