Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 21:43

L'Incapable accumule les bourdes diplomatiques.


hollande-ridicule

 

Une blague du président français a provoqué un scandale diplomatique

 

Une blague du président français François Hollande, parlant de la situation en Algérie en termes peu flatteurs, a provoqué un incident diplomatique.

 

S'exprimant le 16 décembre lors d'anniversaire du Conseil des représentants des institutions juives de France, Hollande a déclaré que le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls est rentré indemne d'un voyage en Algérie, c'est un exploit.

 

L’Algérie estime qu'une telle blague déforme l’image de la situation sécuritaire en Algérie et nuit à des relations bilatérales.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_12_22/Une-blague-du-president-francais-a-provoque-un-scandale-diplomatique-0044/

 

 

Video Compilation des bourdes de Hollande et de son gouvernement, fin septembre 2013... Depuis il en a ajouté d'autres, dont celle sur le retour indemne de l'Algérie "un exploit".)

 

 

 

Publiée le 28 sept. 2013

 

1- Hollande confond Japonais et Chinois

2- Hollande confond Egypte et Tunisie

3- Hollande invente la Macédonie

 

À lire aussi sur Boulevard Voltaire au 30 juillet 2013 " Histoire-géo : les bourdes de François Hollande…

 

Début juin, à Tokyo, le Président français confond le peuple japonais et le peuple chinois. Quand on connaît les nombreux contentieux historiques entre les deux pays et la querelle territoriale au sujet des îles Senkaku, on pouvait espérer que cette gaffe resterait sans lendemain…

 

Pourtant, moins d’un mois plus tard, à Tunis, rebelote avec la confusion entre l’Égypte et la Tunisie lors d’une conférence de presse. Une fois ça va, deux fois, bonjour les dégâts…

 

Et cette semaine, ter repetita avec la création dans la bouche de notre Président d’un nouveau pays, la « Macédonie », pour parler de la Macédoine, vieille contrée s’il en est puisque le père d’Alexandre le Grand n’était autre que Philippe II de Macédoine !

 

François Hollande n’en est qu’à 15 mois de mandat… À ce rythme, Bush pourrait passer pour un intellectuel germanopratin de centre gauche d’ici peu.

 

En attendant la prochaine conférence de presse où on risque d’apprendre que les habitants de son fief de Corrèze s’appellent… les Coréens !

 

 

. Bourde de François Hollande qui avoue le complot

. François ‪‎Hollande‬ invente la république de "Macédonie" au lieu de la Macédoine

Partager cet article
Repost0

commentaires