Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 12:49

 

 

 

 

Photo : Pause exaspération...

Nous avons vu hier qu'il y a un an, Bercy tablait sur des recettes fiscales de quasiment 300 milliards en 2013 et que ces recettes s’établiront finalement à 287,8 milliards d’euros en 2013, selon les nouvelles prévisions du gouvernement. Soit un trou qui dépasse allègrement les 10 milliards d’euros ! La Cour des Comptes n’a trouvé aucune raison à ce manquement.... Pourtant, l'explication est simple : les gens disent " NON! ça suffit!" à ce gouvernement d'autistes qui ne veut rien entendre !

 

Les Français sont en train d'arrêter de consommer, les gens travaillent moins pour ne pas passer dans une tranche d'impôt sur le revenu supérieure..., et la jeunesse fait sécession ! Pendant ce temps,  F. Hollande maintient "le cap" et la "stratégie du gouvernement" !

 

Pour l'exercice budgétaire 2014, Nicolas Doze explique sur BFM-TV hier 14 novembre qu'il y a un manque à gagner de recettes fiscales pour l'Etat de 11 milliards d'euros. La pression fiscale est si forte qu'un certain nombre de professions indépendantes vont moins travailler pour ne pas payer plus d'impôts.Trop d'impôt tue l'impôt et certains ne veulent pas engraisser d'avantage d'État obèse.

 

Source: http://www.youtube.com/watch?v=kMZH59QVyG4

via https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=559162800825923&id=545299165545620

 

Exemple : Overdose fiscale et grève des impôts en travaillant moins

 

 

 

Face à l'overdose fiscale, certains décident de moins travailler et prennent des vacances fiscales.
L'exemple de Faraj Chemsi, ce chirurgien dentiste que trop d'impôt incite à lever le pied, vérifiant le principe que trop d'impôt tue l'impôt.

 

Source: http://www.youtube.com/watch?v=0qKpJaLNUhk

 

 

 

. Croissance de - 0,1% : Nicolas Doze avertit : « Il ne faudrait pas que les recettes de TVA continuent à décliner »...

Partager cet article
Repost0

commentaires