Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 16:20

 

Photo

L'ancien ministre du Budget socialiste Jérôme Cahuzac a estimé avoir moins menti que François Hollande.

 

Jérôme Cahuzac, plus honnête que François Hollande ? Ce serait en tout cas ce que pense l'ex-ministre du Budget, selon une information du Figaro, ce mercredi 15 mai.

  •  
  • "C'est moins grave de mentir pendant 15 secondes devant 577 députés que de mentir depuis un an sur l'état de la France, comme le fait François Hollande... !"

Le 5 décembre dernier, lors de la séance des questions au gouvernement, Jérôme Cahuzac s'était défendu devant les députés. "Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger, ni maintenant ni avant", avait-il alors expliqué, avant d'avouer avoir menti sur sa situation fiscale devant les parlementaires.

 

Jérôme Cahuzac avait déjà menti "sur ordre"

 

Cette "hiérarchie du mensonge", comme le titre Le Figaro, faisait déjà partie de l'argumentaire du ministre déchu selon le Canard Enchaîné : Jérôme Cahuzac aurait fait valoir un raisonnement similaire début avril, en expliquant qu'il avait déjà menti devant les députés, mais sur un tout autre sujet : le déficit de la France.

  • "Quand on ment sur ordre, et pour des raisons politiques, à l'Assemblée, est-ce digne ? A ce compte-là, j'ai menti devant l'Assemblée, sur la possibilité de réaliser 3% de déficit en 2013", a affirmé l'ancien ministre du Budget.

 

Sources:

(1) http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/jerome-cahuzac-estime-avoir-moins-menti-que-francois-hollande-7761429440

(2) http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-cahuzac-hollande-serait-un-plus-gros-menteur-que-lui_1248869.html

 

- Affaire Cahuzac - Où est la République irréprochable ?

- "Le ministère de l'Intérieur n'a jamais été informé de ce compte. Je ne savais pas" (Manuel Valls) : les socialistes incapables ou menteurs ?

- Affaire Cahuzac : Pierre Moscovici savait en décembre

Partager cet article
Repost0

commentaires