La pièce de théâtre de Romeo Castellucci "Sur le concept du visage du Fils de Dieu" "interpelle", comme on sait si bien dire dans les milieux ecclésiastiques. On y voit le visage du Christ souillé par des excréments. Le Cardinal Vingt-Trois a estimé que « nous sommes invités à une réflexion sérieuse sur notre rapport avec des créations culturelles dont les intentions ou les réalisations offusquent notre amour du Christ »
On ne sait que trop que lorsqu’un certain clergé français se met à réfléchir, c’est qu’il n’a pas l’intention d’agir. Ni même de simplement « parler dru » comme disait un cardinal.
Posons donc une question à nos pasteurs-pensants :
Que diriez-vous, Messeigneurs, si des gens que vous ne connaissez pas s’introduisaient chez vous, prenaient les photos de votre mère et de votre père pour s’amuser à uriner dessus ? Appelleriez-vous ça une « expression artistique » ?
Parfois, en écoutant vos silences, Messeigneurs, il nous arrive de nous demander, nous, simples petits fidèles « de la base », comme vous dites, comment il peut se faire que vous laissiez insulter notre Père, Dieu, et notre Mère, l’Eglise.
Source: http://www.proliturgia.org/