Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 12:02

Le Régime est prêt à tout (jusqu'à gazer des femmes, des enfants et des vieillards) pour faire passer une loi totalitaire qui bafoue la loi naturelle. Sur quelle base doctrinale et philosophique résister ? 

Le slogan "Humanité durable" du Collectif du même nom, entendu lors de la Manif pour tous du 24 mars 2013 (1) est un bon slogan.

 

 

On sait grâce à l'enseignement de Benoît XVI que l'esprit du temps cherche soit à séculariser la transcendance du salut dans des réalisations utopiques souvent destructrices et totalitaires (joachimisme millénariste, marxisme, écologisme), soit à étouffer toute vie intérieure par le matérialisme pratique du consumérisme et de l’hédonisme érigé en unique norme de vie qui aboutit à l'actuel relativisme éthique, destructeur de toute société humaine véritable.

 

Exemple: c'est le soit-disant "mariage" pour tous qui impliquera la Procréation médicale assistée (PMA), la gestation pour autrui (GPA) ou location d'utérus. Le Règne de l'Argent et des plus forts visant à la mise au pas des plus faibles, des enfants et des pauvres .

 

La défense de la famille naturelle, cellule de base de la société,  l'indisponibilité du corps humain, le principe de "l'indivisibilité des droits de l'homme", le principe d'anthropologie complète contre l'approche individualiste qui prive la nature de l'homme de sa dimension sociale et transcendante, la défense des plus faibles doivent être les principes guidant notre résistance face aux empiètements totalitaires d'un pouvoir civil devenu fou qui entend supprimer la loi naturelle et donc l'Humanité elle-même.

 

Frigide Barjot, très engagée dans le rassemblement des catholiques durant la campagne présidentielle 2012 puis législatives, a multiplié les appels au service de la doctrine sociale de l’Eglise.

 

En la fête de la Pentecôte 2012, la défense de la famille naturelle est devenu sa priorité. A cet effet, c’est l’engagement n°31 de François Hollande, nouveau président, qui dit que « sera ouvert le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels », qu’elle désire pourfendre.

 

L’urgence de ce message oblige notre unité, fondement de toute évangélisation (qu’elle soit ancienne ou nouvelle !). C’est la prière et donc, le commandement du Christ : « Qu’ils soient uns pour que le monde croie » (Jn, XVII, 20-26).

En voici des extraits (contenu disponible sur : http://www.pourlhumanitedurable.com/

APPEL FONDATEUR POUR L’HUMANITE DURABLE

Dimanche 27 mai 2012, Pentecôte


« le Collectif pour l’Humanité Durable®

Dans le respect de chacun, le Collectif pour l’Humanité durable rappelle que les fondements naturels, culturels et universels de l’être humain et de sa dignité intégrale reposent sur les principes suivants :

  • Le respect de la vie, de la conception à la mort naturelle, à chaque âge et quel que soit l’état de santé des personnes.
  • La promotion de la famille fondée sur le mariage durable entre un homme et une femme et le respect des droits familiaux de l’enfant.
  • Le respect de la liberté d’éducation des parents
  • Le respect des libertés de conscience, de pensée et de religion. Tous ces principes sont protégés par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 et garantis par leur libre expression publique dans notre pays.

Aujourd’hui, le nouveau pouvoir a clairement marqué sa volonté de faire disparaître ces principes d’Humanité durable par les engagements programmatiques suivants du président de la République : n°21 : légalisation de l’euthanasie n°31 : légalisation du mariage et adoption d’enfants par les couples de même sexe n°46 : constitutionnalisation de la laïcité n°37, 39 et 40 des “40 engagements qui vont changer la vie des femmes” : promotion de la contraception anonyme pour mineurs ainsi que généralisation et gratuité totale de l’IVG

Soumis depuis des décennies à une influence médiatique univoque, les Français n’ont pas pris la mesure du bouleversement anthropologique historique qu’ils réaliseront pour notre pays et notre prochain dès la nouvelle Assemblée élue les 10 et 17 juin.

C’est pourquoi le Collectif pour l’Humanité Durable lance aujourd’hui son action dans le but déterminé d’empêcher l’adoption de ces lois. Il agira en fonction du calendrier gouvernemental et législatif,

  • en affichant sa volonté d’ouverture et d’unité avec tous les autres mouvements et associations œuvrant déjà en ce sens.
  • en envoyant des hommes et des femmes volontaires au cœur des medias et de la sphère politique pour mobiliser l’opinion, influencer leurs relais et éclairer les élus politiques
  • en demandant un vaste dialogue sociétal pour faire prendre conscience à l’esprit public de la gravité des enjeux vitaux et familiaux.

... nous appelons tous les pères et toutes les mères responsables des droits de leurs enfants mais aussi tous les citoyens français qui souhaitent protéger les générations futures, à rejoindre sans plus attendre, dans un souffle de vie salutaire à tous, le Collectif pour l’Humanité Durable.

Le Collectif pour l’Humanité Durable

Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot, parodiste des medias, diplômée Sciences-Po. 1987, fondatrice de www.professiondeFoi2012.com

Elizabeth Montfort, ancien député européen, présidente de l’Association Nouveau Féminisme Européen, www.anfe.eu

Nicole Thomas-Mauro, ancien député européen, membre de la commission du droit des femmes du P.E.

Laurence Tcheng Reynes, fonctionnaire en disponibilité, ex-enseignante en ZEP, diplômée Sciences-Po. 1987, porte-parole

Xavier Bongibault, représentant de la diversité. (2)

 

Sources:

(1) https://www.facebook.com/PourLHumaniteDurable

(2) http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/le-collectif-pour-l-humanite-durable

 

- Droits de l'homme: il reste "un long chemin à faire" (Benoît XVI)

- L’ordre injuste et le réveil des consciences

- Principes d'un Printemps français légitime

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Qu'un site catholique comme le vôtre serve la soupe à la Barjot et ses acolytes est une honte !
Répondre