Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 07:59

http://fr.beta.rian.ru/images/18599/83/185998364.jpgL'Organisation des nationalistes ukrainiens - l'Armée insurrectionnelle (OUN-UPA) soutiendra Ioulia Timochenko à l'élection présidentielle en Ukraine, a déclaré le leader de l'Organisation, Mikhaïl Zelentchouk.

"L'OUN-UPA appelle tous les patriotes de l'Ukraine à voter pour Ioulia Timochenko et à l'aider à devancer le pro-moscovite Viktor Ianoukovitch", a insisté M. Zelentchouk.

Il espère que le nouveau président et le nouveau parlement reconnaîtront la lutte de l'OUN-UPA pour un Etat ukrainien indépendant.

Dimanche 7 février, les Ukrainiens se rendront de nouveau aux urnes pour élire leur président. Au second tour de l'élection présidentielle, la première ministre Mme Timochenko s'affrontera avec le leader du Parti des régions (opposition) Viktor Ianoukovitch.

L'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) a été formée en octobre 1942. Son principal objectif était l'indépendance totale de l'Ukraine. Les leaders de l'UPA, notamment Stepan Bandera et Roman Choukhevitch, sont accusés d'avoir été complices des nazis.

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires