Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 22:59

Pour-quelques-dollars-de-plus-copie-1.jpgTravailler moins pour gagner plus, un style de vie que l’ancien président Nicolas Sarkozy, semble apprécier de plus en plus. Depuis qu’il est retraité, il enchaîne conférences haut de gamme sur conférences, des prestations de moins d’une heure, et plutôt bien rémunérées. Mais ça, c'est l'arbre qui cache la forêt.


Tout le monde se rappelle des propos du conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, sur "cette banque responsable de la crise et qui se goinfre de bonus...", he bien notre homme était invité, aujourd'hui, à Londres par la banque américaine Goldman Sachs, vous vous rappelez, la banque à l'origine de la crise financière mondiale de 2008, dont nous ne sommes pas sortis. Motif pour le grand public (il ne faut pas éveiller la suspiscion des "fachos") : l'ancien président est venu "donner une conférence sur la politique européenne" (sic)... Une prestation qui, pour couvrir la politique de l'évasion fiscale de nos chères élites, les différentes manipulations et opérations bancaires mondialistes pour plonger les nations dans la dette, devrait rapporter à notre cher ex-président environ 100 000 dollars, soit 77 000 euros pour 45 minutes de conférence...(1)
 

 

Nicolas Sarkozy prépare là son retour en 2017. Il va chercher ses rétros commissions, ses revenus différés. Et en 2016, nos médias apatrides et collabos nous remettrons le valeureux défenseur de la patrie contre les dérives de la "finance folle", soudainement sur le devant de la scène, avec des articles élogieux à répétition. Nicolas Sarkozy fera alors sa campagne électorale présidentielle gratis... plus vite que son ombre !

 

Le journaliste Patrice de Plunkett ce matin sur RMC a estimé que cela « pose le problème de la relation incestueuse entre la haute classe politique et le casino financier ». Goldman Sachs étant ce « géant de la spéculation mondiale, qui avait aidé la Grèce à « cacher » sa dette », « avant de parier sur sa faillite »...  « Et pendant que l’Europe s’enfonce dans la crise, cette banque affiche 7,3 milliards de dollars de bénéfice » ! Cherchez l'erreur !

 

Et Patrice de Plunkett de poursuivre sur ces relations ambiguës entre politique et finance :

 

« Les présidents de la République en retraite ne sont pas à plaindre. Si les hommes politiques le font [des conférences rémunérées, ndlr]- Bill Clinton, Tony Blair, Gerhard Schröder - c’est une espèce de contagion » (2).

 

 

Alors que Sarkozy à Lille, le 23 février 2012, tirait à boulets rouges sur la "finance folle" et appelait à "moraliser le capitalisme", François Hollande, le même jour au Mans, lui répondait en employant le même vocabulaire : "Je n’ai qu’un adversaire dans cette campagne, c’est la finance folle, la finance qui a soumis l’économie, qui l’a dominée et qui aujourd’hui entrave les peuples..."). Les deux valets du système Goldman Sachs, ont dénoncé l'un comme l'autre la finance, au pouvoir, mais qu'ont-il fait ? Rien. Une fois retraités, ils se tapent gentiment leurs rétro commissions...

 

Sources:

 

(1)https://www.menly.fr/buzz/news/antiseche-actu/201077-nicolas-sarkozy-paye-100000-dollars-45-minutes-conference-goldman-sachs/

(2) http://www.rmc.fr/editorial/386038/sarkozy-une-conference-a-100-000-dollars-pour-la-banque-goldman-sachs/

 

 

- Goldman Sachs, La banque qui dirige le monde (Arte)

- Dette grecque et "saut qualitatif" (Nicolas Sarkozy)

- "Le changement c'est maintenant": La dette atteint 91 % du Produit intérieur brut (PIB)

- Aujourd'hui la dette de la France est de 1.886.460.800.000 euros, elle augmente de 360.000.000 euros en 24 heures (23 mai 2013)

- Banksters : le vol du siècle (14 octobre 2008)

- Mensonge du siècle : "sauf accident majeur, cette opération n'aura pas de coût pour le contribuable" (François Fillon)  

Partager cet article
Repost0

commentaires